VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 18:09


 
 
undefined Wiltord (76è) pour Rennes


undefined Doumeng (41è) pour VAFC
  Traore (50è) pour Rennes
26 532 spectateurs

Encore raté pour Valenciennes qui a craqué sur la fin
Il a manqué un quart d’heure aux Valenciennois, hier en Bretagne, pour ramener un point qui n’aurait pas été immérité tant ils ont donné la réplique avec courage et ambition. Rennes l’a emporté 1-0 sur un coup de rein et n’a pas volé son succès non plus au bout d’un match qui a été vivant du début à la fin. VA concède son onzième revers à l’extérieur, recule d’une place et attend comme toujours de revenir à Nungesser.

Rien à voir avec Caen, VA a été bien vivant en Bretagne, mais le résultat est le même. Il s’incline sur le plus petit écart et n’a pas su marquer, malgré de belles intentions dans le jeu qui ont baissé au fil du match sous la puissance physique des Rennais.
La première période fut vivante et équilibrée. Bien posé en 4-1-3-2, le système que Kombouaré privilégie sur cette fin de saison, VA contrôla le jeu lors des vingt premières minutes avec Doumeng à la baguette. Saez tenta sa chance de loin (5e), Audel chauffa les gants de Luzi (12e) mais c’est surtout un coup franc qui fit trembler Rennes. Savidan alluma à vingt-cinq mètres et Luzi dut s’arracher pour éviter l’ouverture du score (19e ).
Les Bretons, qui avaient démarré sur un faux rythme, réagirent par l’intermédiaire de Pagis, génial en position de neuf et demi. Le buteur rennais déboussola la défense nordiste par son jeu direct toujours tourné vers le but. Il reprit à ras de la lucarne (26e), lança Thomert qui tira au-dessus (35e) et offrit surtout un caviar à Leroy que Penneteau parvint à contrer au prix d’une sortie héroïque (40e). VA venait d’avoir très chaud pour la deuxième fois, car une percée de Briand avait déjà dû être enrayée par Penneteau avant que Mbia ne reprenne de la tête à côté (29e ).
Mais VA n’avait pas craqué. Toujours prompt à mettre de la vitesse, il avait même, lui aussi, entrevu le but sur un centre vicieux de Savidan mal défendu.
Mensah dut sauver de la tête sur sa ligne face à la menace (38e) et cette situation laissait de l’espoir pour la suite.

Phobie des voyages

Les hommes de Kombouaré étaient dans leur match et il le fallait car, en seconde période, Rennes haussa le ton. VA eut pourtant son mot à dire le premier quand Savidan chatouilla la lucarne de Luzi (49e). Mais ensuite ce furent les Bretons qui obligèrent les Nordistes à reculer. Penneteau repoussa l’échéance sur une frappe puissante de Mbia, tandis que Saez déviait derrière la reprise de Pagis (56e). En revanche, Penneteau ne put pas faire de miracle à un quart d’heure du terme. Un coup de rein de Lemoine, la trouvaille de Lacombe, fit la différence côté droit et après un nouvel arrêt du gardien, c’est Wiltord, le remplaçant de Pagis, qui vint pousser la balle au fond (1-0, 77e).
VA, qui avait beaucoup donné pour en arriver là, ne parvint pas à refaire son retard dans les dernières minutes, tandis que Rennes, lui aussi visiblement marqué par les efforts, se contentait de défendre son avantage. On vit juste Penneteau sauver une fois encore devant Leroy (89e) et un tir de Doumeng dans la surface se faire contrer par… Sebo (91e). Ça ne veut toujours pas sourire pour VA en voyage…

RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

clément loïc 21/04/2008 20:15

coucou encore une défaite pour nos valenciennois enfin on a l'habitude maintenant lol je voulais juste vous demander c'est koi le module qu'il faut sur firefox pour reussir à prendre des videos sur les sites internet merci :0010:

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats