VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 13:39

      
Valenciennes se sent d’attaque pour un nouveau coup d’éclat à Nungesser
En cette fin de saison où ça se bagarre en haut comme en bas, Valenciennes, bien calé au milieu, trouve lui aussi de bonnes raisons d’aller encore au combat. Cet après-midi, il veut battre Nancy, candidat motivé à la Ligue des champions, pour repasser dans la première partie du tableau.
Antoine Kombouaré a beau répéter (avec raison) que le maintien n’est toujours pas officiel (il manque trois points pour la démonstration mathématique), on sent bien que l’essentiel du stress s’est envolé. Cette semaine à Nungesser, l’entraîneur a donc dû maintenir presque artificiellement la pression pour que ses joueurs restent concentrés. Les agents font vibrer les portables des joueurs pour qui le sujet des vacances revient en boucle à la maison… Il faut donc veiller au grain, mais aussi bien calibrer son exigence alors que la fatigue se fait sentir. « Je ne les lâche pas, mais je peux aussi comprendre qu’ils n’ont eu qu’une semaine à eux depuis dix mois », explique-t-il, prévenant.
Avant cet avant-dernier match à domicile, l’entraîneur estime que le plus important est désormais la fraîcheur. « Aussi bien mentale que physique. On joue comme on s’entraîne, c’est surtout vrai en début de saison », reconnaît-il.
En ce moment par exemple, le travail au quotidien n’est pas extra, mais l’ambiance est bonne et Kombouaré reste admiratif et confiant devant le comportement de ses hommes à domicile cette saison. VA ne s’y est incliné que trois fois et sans jamais vraiment décevoir son entraîneur. Surtout, il y a compilé onze victoires et marqué 31 buts (1,8 par match). Voilà qui rend optimiste pour tout à l’heure.
Si l’on s’inquiète quand même du manque d’enjeux côté nordiste sur ce match, Kombouaré argumente. « On reçoit Nancy qui joue l’Europe.
On va évoluer à domicile un dimanche après-midi devant nos supporteurs et la télé. Non croyez-moi, je sens les garçons bien motivés. Comme souvent chez nous, l’une des difficultés sera même de canaliser notre énergie et notre envie. » Présent vingt-neuf journées sur trente-trois dans la première partie de tableau, VA pose clairement son envie d’y retourner, ce qui pourrait être le cas ce soir s’il venait à gagner. Il le veut pour le prestige mais aussi pour des considérations financières. Avec les droits télé, une place grattée au final pèse quasiment 1 million d’euros, ce que le seizième budget de L 1 ne peut pas négliger.
« Notre plus grand devoir est de soigner notre merveilleux public jusqu’au bout. Moi, je veux bien me planter à l’extérieur si je gagne tout à la maison. Rien ne remplace la communion entre une équipe et ceux qui l’aiment », appuie Kombouaré.
La notion de plaisir partagé sera donc également très importante alors qu’un cycle se termine et que l’effectif sera forcément amené à évoluer la saison prochaine en fonction des ambitions des uns et des autres.
« Avant de parler de tout ça, j’ai vraiment envie de voir mon équipe livrer encore un énorme match contre une équipe du Top 3 pour valider notre bonne saison », réclame Kombouaré. La belle histoire n’est pas terminée..

 RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"
 

Le groupe nancéien
Bracigliano, Gregorini - Chrétien, Puygrenier, Camara, Macaluso - Guerriero, Gavanon, Berenguer, Brison, N'Guem -  Zerka, Malonga, Dia, Curbelo, Fortuné

Le groupe Valenciennois
Grondin, Penneteau - Chelle, Ducourtioux, Martinez, Mater, Ouaddou, Rippert, Sommeil, M. Traoré - Bezzaz, Doumeng, Jeovânio, Roudet, Saez, Sanchez - Audel, Savidan, Sebo.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats