VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 17:22


 
 
undefined
Lejeune (16è), Jelen (92è) pour Auxerre

undefined 
Jeovânio (89è) pour VAFC
  Chafni (44è), Quercia (57è) pour Auxerre
19000 spectateurs

Encore battu en Bourgogne, le VAFC n’y est plus vraiment

Hier en Bourgogne, VA a été le sparring-partner idéal, celui qu’Auxerre attendait pour assurer son maintien sans trembler plus longtemps (2-0). Les Bourguignons ont juste eu besoin d’un peu d’envie pour pousser à la faute une équipe nordiste éteinte, qui n’a jamais su se montrer dangereuse quand son entraîneur réclamait de l’audace. Elle reste douzième, voit la première partie de tableau s’éloigner et se rapproche toujours plus des vacances avant l’heure.


Zéro occasion franche, c’est du jamais vu cette saison pour Valenciennes. Hier, l’équipe d’Antoine Kombouaré a été en dessous de tout face à un Auxerre sans relief, mais logique vainqueur. Les hommes de Fernandez ont su se procurer quelques occasions en profitant des erreurs nordistes. VA, lui, a fauté derrière, devant et au milieu. Il est temps que la saison se termine. Terriblement déçu, le coach ne l’a pas dit comme ça. Il a juste pu se féliciter de l’engueulade entre ses joueurs au retour dans les vestiaires. Pour Kombouaré, quand on a été aussi mauvais, il est normal de s’expliquer entre hommes. La confiance est à ce prix.

Trop passif

Pour les Auxerrois et leur dispositif prudent en 5-4-1, le plus difficile devait être de marquer sans s’exposer. Ils y parvinrent pourtant sur leur première occasion. Kevin Lejeune, le jeune attaquant originaire de Cambrai, exploita à merveille un ballon mal dégagé. Avec l’aide de Niculae, il entra comme dans du beurre au coeur de la défense pour marquer de près (1-0, 17e). Pour son malheur, VA avait été passif, trop passif, un peu comme lors de l’ouverture du score de Nancy la semaine dernière.
Il fallait se régaler de ce but car la suite fut plus ou moins endormie, plus que moins d’ailleurs. Très tôt, tout devenait en effet plus compliqué pour les Nordistes. Comme prévu les Bourguignons ne dominaient pas et sortaient encore moins. Mais ils contraient vite et bien grâce à la précision de passe de Pedretti. Ils faillirent ainsi doubler la mise en obtenant un corner qui amena une scène brûlante. Sur ce coup-là, VA retrouva sa solidarité pour repousser deux frappes (29e).
Offensivement, VA ne parvenait que rarement à pénétrer dans les trente derniers mètres auxerrois. Il devait s’en remettre à de longs centres inoffensifs ou à des frappes non cadrées de Roudet (32e), Jeovânio (35e) ou à une tête de Ouaddou sur corner sans frayeur pour Riou (45e).
L’AJA ne tenta même pas d’emballer le match après la pause. Elle continua à contrer une équipe sans imagination, impuissante devant son bloc qui ne bouchait le passage. Les seules opportunités vinrent encore de corners (63e, 64e) ou de tirs lointains de Doumeng (81e ), ou Bezzaz (84e). Rien de folichon.
Auxerre se contenta de deux occasions. Une mauvaise relance de Traoré faillit profiter à Lejeune, qui tira au-dessus (70e). Et il planta le coup de poignard dans les arrêts de jeu. En contre bien sûr, avec Jelen, alors que Savidan protestait devant pour une main sur son coup franc contré, tandis que Traoré et Penneteau réclamaient derrière un hors-jeu (2-0, 92e). Rien de bon, vraiment rien de bon à retenir de cette soirée.


RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2007-2008

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats