VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 07:48

      
Ce serait trop bête de finir sur une fausse note

Cinquième équipe la plus performante à domicile, VA entend confirmer ce soir pour la dernière. Une belle performance est attendue face à Nice d’autant que le club a prévu une fête à Nungesser. Sans préjuger de l’avenir, certains joueront peut-être aussi devant leur public non sans émotion avant l’ouverture de la période des transferts.


Si les joueurs des deux équipes sont aussi motivés que leurs entraîneurs, on devrait assister ce soir à un grand match. Depuis qu’il est à la tête de Valenciennes, Antoine Kombouaré n’a en effet jamais battu Nice, un club qui évolue dans les mêmes eaux que son équipe au niveau des moyens. On peut être sûr qu’en son for intérieur il a donc envie d’un rééquilibrage. « Nice, c’est une équipe difficile à manoeuvrer, contre qui on a toujours eu du mal », prend-il soin de rappeler pour signifier que la mission reste compliquée. « Nice ne cède rien, c’est sa marque de fabrique. Il va falloir réussir un très gros match pour prendre les trois points. » L’an dernier, dans le contexte électrique de la lutte pour le maintien, Nice l’avait emporté (0-1) et un incident avait opposé les deux entraîneurs. Ceci fait désormais partie du passé, même si Kombouaré et Antonetti restent deux compétiteurs hors pair.
Très déçu par ses joueurs à Auxerre (2-0), Kombouaré n’a pas haussé le ton cette semaine, il a répondu à l’entraînement. Ses attitudes ont clairement montré qu’il attendait beaucoup plus d’investissement et qu’il n’accepterait pas un deuxième non-match de suite. « Notre problème, c’est que depuis qu’on a le maintien, on ne joue plus avec la peur au ventre. C’est ça qui nous manque. » Selon lui, la douzième victoire à domicile oeuvrerait pour le bien de tous. « Ce serait bien pour les joueurs mais aussi pour remercier le public du formidable soutien que l’on a eu tout au long de la saison. » Persuadé que ses joueurs ne tricheront pas, le coach a mis en garde contre le trop plein d’envie. Pour lui, il est primordial de rester bien concentré pour reproduire les magnifiques scènes qu’on a vues sur le pré valenciennois au cours des derniers mois. Fin de saison signifiant fin de cycle, les joueurs sont perturbés depuis plusieurs semaines par le parasitage des agents. À Valenciennes comme partout, certains sont sollicités ou ont envie d’aller vivre une autre aventure ailleurs. Dans son rôle, Kombouaré maintient soigneusement l’embargo sur le sujet. Il ne voudra l’aborder qu’après avoir dressé le bilan de la saison avec chacun de ses joueurs.
Pour l’entraîneur, le dernier match doit rester dans le cadre de l’aventure collective sous peine de s’égarer. « Faire l’effort pour le copain, se battre tous ensemble, voilà ce que j’attends de mes hommes », répète-t-il inlassablement. Libre ensuite à chacun de vivre son match plus ou moins intensément selon qu’il s’agisse d’un au revoir ou d’un adieu.


RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Mater, Chelle, Ducourtioux, Martinez, Ouaddou, Rippert, Sommeil, M.Traoré - Bezzaz, Doumeng, Jeovânio, Roudet, Saez, Sanchez - Savidan, Sebo

Le groupe niçois
Letizi, J.Moreau, Montay - Apam, Cid, Kanté, Hognon, Rool, Al.Yahia - Jeunechamp, Balmont, D.Diakité, Hellebuyck, Ma.Traoré, Ederson - Bamogo, Modeste, Koné


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats