VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 15:00


Savidan (88è sp) pour VAFC
Ederson (48è),Koné (57è) pour Nice

Ducourtioux (23è); Savidan (27è); Saez '39è) pout VAFC
Rool 67è), pour Nice
Saez (86è) pour VAFC

14546   spectateurs

Valenciennes manque complètement sa sortie

La fête a eu un goût d’inachevé hier soir à Nungesser. Volontaires mais sans rigueur, les Valenciennois ont été battus 1-2 par des Niçois bien organisés qui ont su profiter des errances d’une équipe nordiste sur les rotules. Cette fin de saison est décidément très décevante.

Un expulsé, deux buts encaissés, un déficit dans le jeu et un manque de réussite en attaque. Valenciennes aura vécu un long calvaire hier soir, dans la douceur de mai, pour sa dernière sortie devant son public qu’on imaginait belle et chaleureuse. Au lieu de ça, il y eut de l’énervement, des signes d’impatience et finalement de la déception.
En première période, on commença par s’ennuyer ferme et cela dura suffisamment longtemps pour qu’on s’inquiète. Un premier coup franc d’Ederson, claqué dessus par Penneteau (6e), ne fut pas suivi d’effets. Nice, qui avait mieux commencé, se contenta curieusement de sécuriser son bloc équipe sans trop se découvrir. Sa défense impressionnait et VA s’y cassa régulièrement les dents pendant trente minutes. Savidan et Sebo étaient sous le joug, Doumeng coupé de ses attaquants… Que faire ?

Nice, comme l’année dernière

Et puis, tout s’accéléra dans le dernier quart d’heure. À force de marteler la surface avec des longs ballons, VA se procura une occasion en or. Un ballon repoussé de la tête échoua à Saez, qui envoya une reprise que Letizi alla sortir d’une immense parade (35e). Rassurés, les Nordistes y allèrent de leur coup de chaud. Une reprise de Roudet dans la surface fut contrée in extremis (38e) et un nouveau tir de Saez fut repoussé par un réflexe de Letizi (44e).
Le nouvel élan de VA laissait présager le meilleur après la pause et on faillit le voir tout de suite quand Sebo enchaîna joliment un contrôle-frappe dans la course (48e). Mais Letizi veillait et c’est en fait le pire qui arriva. Sur le contre, Ederson parvint à surprendre à la fois un Ouaddou diminué (cheville) et un Penneteau surpris par la frappe dans un trou de souris (0-1, 49e). VA encaissa mal cette ouverture du score qui le désorienta et le rendit fébrile comme jamais cette saison sur sa pelouse. Nice profita ainsi d’une bévue de Ducourtioux pour envoyer sa perle Koné battre Penneteau sans opposition (0-2, 57e).
VA était KO. Grâce à un sursaut d’orgueil et à l’entrée dynamique de Mater, il sut se reprendre tant bien que mal. Par deux fois de la tête, Sebo se montra précis, mais une claquette de Letizi (64e) et un sauvetage de Balmont sur la ligne (65e) le privèrent du but.
Ducourtioux enroula un coup franc excentré sur la barre (66e) puis une frappe de Saez trouva à nouveau l’impeccable Letizi (70e ).
Tout de même, à force de pousser, les joueurs de Kombouaré touchèrent leur récompense. Le combatif Sebo obtint un penalty que Savidan transforma dans un stade très énervé qui retrouva une ferveur plus coutumière (1-2, 89e). Cela enflamma bien sûr la fin de match que Chelle termina en position d’attaquant. Mais rien n’y fit. Nice tint le choc et repart avec les trois points pour la deuxième année de suite.


RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats