VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 16:06


 
 
undefined
Mathieu (3è); Siriex (75è) pour Toulouse
Audel (38è) pour VAFC
undefined 
Chelle (33è), Sanchez (3è) pour VAFC
  Ilunga (10è); Battles (63è)pour Toulouse

26391  spectateurs

Valenciennes a joué le jeu jusqu’au bout dans la Ville rose

VA est encore tombé hier à Toulouse, mais cette fois avec les honneurs (2-1). Attendus comme arbitres dans la lutte pour le maintien, les joueurs de Kombouaré ont fait jeu égal, se sont battus comme des lions, ont fait douter ceux de Baup jusqu’au bout, mais ont fini par craquer. VA finit treizième, soit quatre rangs plus haut que la saison dernière.


Kombouaré ne voulait pas de joueurs en vacances, il a eu des guerriers au combat hier en Haute-Garonne. Ses joueurs ont défendu avec coeur face à des Toulousains jouant leur survie. Ce bon comportement suffit pour finir sur une bonne note, même si les huit points pris à l’extérieur cette saison auront été un sérieux frein à d’autres ambitions côté nordiste.
Dans une ambiance surchauffée, Toulouse se rua comme prévu sur son rival dès le coup d’envoi. Cette pression s’avéra très efficace, car M. Malige s’empara tout de suite du sifflet pour durement sanctionner Sanchez qui avait pourtant attaqué le ballon le premier. Mathieu, le joker de Baup, ne se posa pas de question pour frapper à travers un mur nordiste qui se disloqua sous la charge (1-0, 4e). Le TFC ne pouvait pas mieux entamer son opération sauvetage.
Dans l’enthousiasme, Elmander plaça une mine juste au-dessus (9e). Mais VA fit front et prit possession du ballon. Audel reprit au-dessus un bon centre de Savidan (14e). On saura par la suite qu’en plus de redonner des couleurs cette action était une répétition générale… Toujours est-il que cette fois VA avançait quand les Toulousains montraient la fébrilité de relégables. Savidan tira dessus (21e), Chelle pressa de la tête (28e ) et Audel au second poteau fit briller Douchez (30e).

Va bagarreur

Ce second poteau, le gauche face au jeu, était le maillon faible côté violet. VA l’avait compris et il insista avec un centre-tir de Savidan.
L’intenable Audel se jeta pour redresser la course du ballon dans le but (1-1, 38e).
Cette égalisation rendit le match complètement fou. Avant la pause, Savidan centra au lieu de tirer (42e), après qu’un corner eut semé la pagaille devant le but de Penneteau (40e). Savidan, très en jambe hier, faillit encore trouver Audel au retour des vestiaires, mais son complice fut cette fois un peu court (51e). Pressé par les événements, Toulouse s’activait, mais de manière désordonnée. Mathieu dévissa (50e), Arribagé envoya sa tête dessus (64e). VA était en fait plus percutant, avec un tir de Sanchez repoussé difficilement par Douchez (59e) et surtout cette balle de match pour Savidan, qui fila seul au but mais croisa trop sa frappe (67e).
Sur ce coup-là, Toulouse avait tremblé de partout. Il y puisa pourtant la force pour forcer son destin. Poussé par son public, le TFC appuya un peu plus et c’est Sirieix qui eut le geste juste (2-1, 75e). Ce n’était pas forcément mérité, mais les équipiers d’Emana surent s’accrocher à ce petit avantage, laissant une frappe de Mater passer juste au-dessus (79e) et une reprise de Bezzaz mourir à côté (88e). VA, bagarreur jusqu’au bout, s’avoua vaincu et le public put envahir le terrain pour chanter sa joie d’être en L1. 

RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr "


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats