VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 08:22
Toulouse (envoyé spécial). – « Ils l’ont fait ! » titrait hier matin La dépêche du midi.
Cette réaction du journal toulousain illustre l’ambiance, la tension et la délivrance qui ont entouré le match de la survie face à Valenciennes, samedi.
En s’imposant 2-1, le TFC l’a donc fait, mais c’est tout ce que l’histoire retiendra. Auteurs d’une performance collective sans relief, les joueurs d’Elie Baup ont arraché cette victoire par des cheveux coupés à la brosse. Fébriles, ils ont proposé moins de football et ont eu moins d’occasions que les Nordistes. L’entraîneur des Violets a reconnu que la réussite avait souri, enfin. On l’a vu franchement soulagé, l’homme à la casquette. « En tant qu’expérience humaine et sportive, c’est aussi fort que d’être champion de France », confia-t-il, tandis que le public, souvent sévère avec son équipe, retrouvait la joie sur un envahissement de terrain.
Et VA dans tout ça ? Si Toulouse a galéré, les joueurs de Kombouaré y sont pour beaucoup. L’entraîneur eut d’abord cette pensée pour le voisin lensois. «  Nous sommes déçus pour tous les amis que nous avons là-bas. Ces moments sont très pénibles à vivre. J’espère que comme Nantes, Lens saura vite se relever. » Concernant son équipe, il a eu la satisfaction de terminer sur une bonne note artistique et comportementale, même si les points ne sont toujours pas là. Un total de 8 sur 57 possibles cette saison à l’extérieur : le constat d’échec sur ce plan-là est édifiant, même s’il est contrebalancé par le parcours à la maison. Voilà un dossier sur lequel plancher pendant l’intersaison.
En attendant, Kombouaré a apprécié la bonne implication de ses joueurs pour la dernière. « Pour l’éthique et la compétition, je ne voulais surtout pas voir ce qui s’est passé en L2 vendredi, avec des 6-0... Les joueurs ont été pros. C’est comme ça que je veux voir mon équipe et que je me reconnais en elle. Là, j’ai vu des hommes », jugea-t-il, satisfait. « Le match de fin de saison est toujours très important pour envisager la suivante. On donne un message », insista-t-il.
À l’heure des bilans, VA peut apprécier son ultime sortie, comme beaucoup de ses déplacements cette saison. « On prend ce deuxième but un peu contre le cours du jeu, analyse Kombouaré. On a encore manqué d’efficacité. Prendre l’avantage dans le jeu, ça ne suffit pas. C’est là où on doit progresser. Quand tu manques autant d’occasions, il est clair que tu ne peux pas gagner un match. » Treizième sur la ligne d’arrivée (avec le seizième budget), VA peut être déçu d’avoir manqué la première partie de tableau, où il pointa pendant trente journées. Mais il peut aussi se targuer d’une progression de quatre places par rapport à la saison dernière. Le maintien a été assuré à cinq matchs de la fin, l’équipe a fait mieux en attaque, mieux en défense, n’a jamais été dépassée dans le jeu.
On peut considérer que cette année de croissance maîtrisée servira le club sur le plan de l’expérience. Étant entendu que VA sera attendu encore un cran au-dessus dès la saison prochaine, ne serait-ce pour continuer à rivaliser dans cette L1 où la place est si chère.


Richard GOTTE
"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats