VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


13 juin 2008 5 13 /06 /juin /2008 08:34
Valenciennes s’apprête à renouer avec son glorieux passé. Dans quelques semaines, le VAFC va relancer son centre de formation. Une formation qui avait fait la réputation du club nordiste et que celui-ci a bien l’intention de retrouver. Gaby Desmenez, le nouveau directeur, souligne l’état d’esprit qui y régnera et l’ambition réelle de former les futurs joueurs de Ligue 1.
Comme son futur stade, le VAFC a pensé son centre de formation à son image : à taille humaine. Le centre d’entraînement ne sera pas une course à l’armement. Les infrastructures et le nombre de joueurs respecteront cette volonté. Depuis que VA a retrouvé l’élite, le club a patiemment travaillé pour monter son dossier en attendant qu’il soit éligible (trois ans chez les pros*). Le nouveau directeur, Gaby Desmenez, Valenciennois pure souche qui a fait ses preuves à Nice, lui a donné son premier souffle. Il a apporté sa touche personnelle dans ce projet où il a tout fallu construire depuis zéro. De ce long travail, il ressort une double volonté : que VA ait un projet à sa dimension tout en ayant toujours en tête l’idée » Avec cet outil, le directeur espère que le centre permettra de « concentrer les forces et les énergies humaines. »

Equipes.-
Le centre de formation concernera quatre équipes qui seront engagées en CFA 2, 18 ans nationaux et régionaux, 15 ans DH.
Elles regrouperont 80 joueurs dont 40 dans le centre, une vingtaine qui appartiennent à la section sport du Quesnoy et une vingtaine qui seront regroupés lors des entraînements du soir. « Mais on aura un oeil sur tout le monde, précise le directeur. Ce qui compte, c’est le joueur.
Le club a donc fixé à quarante le nombre de joueurs dans le centre, et encore, j’étais parti sur moins. Il est plus facile de sortir un joueur, d’être attentif à sa progression, quand on doit s’occuper de quarante que de soixante ».
Pour encadrer les jeunes, le club a conservé les éducateurs de l’an passé (Cyrille Joly, Pascal Zaremba, Jérôme Foulon) et engagé Laurent Dufresne, un préparateur physique et un entraîneur des gardiens à temps plein.

Travail.-
Il y a des clubs où les jeunes footballeurs suivent la scolarité à l’intérieur du centre. Le VAFC a préféré laisser ses joueurs dans leurs établissements scolaires. Ils rejoindront le centre le soir pour cinq séances hebdomadaires. Et ceux qui ne pourront pas suivre les entraînements pour cause d’horaire scolaire tardif, auront un suivi personnalisé avec les entraîneurs du club. « Nous nous adaptons à leur scolarité et à leur emploi du temps. J’ai vécu les deux formules. Les deux ont des avantages et des inconvénients. On a opté pour celle qui permet au joueur de ne pas vivre uniquement dans la bulle du foot. » Les séances pourront regrouper plusieurs catégories d’âge. « Je pense qu’il faut des entraînements par niveau. Les meilleurs à un moment précis avec les meilleurs. Des 93 pourront ainsi s’entraîner avec des 90 », prône Gaby Desmenez. La formation commencera par le travail sur le joueur (technique individuelle, spécificté du poste) pour se terminer par celle d’équipier (tactique, physique, mental).
 

PHILIPPE GUILBAUD
(*) Le club attend l’agrément de la ligue pour valider son centre


Partager cet article

Repost 0

commentaires

larzilliere melvin 20/04/2010 14:31



bonjour je m apelle melvin larzilliere . ce serais pour savoir les dates d inscriptions pour le centre de formation en u17. Serais t il aussi possible de savoir les dates de detections en
u17 est u13 . Merci d avance de votre reponse.



Antoine Martins 13/06/2009 12:08

Bonjour, j'ai 16 ans et je joue dans un club de football. Seulement voilà, je pense avoir un bon niveau et ce club ne me satisfait pas. J'aimerais savoir où pourrais-je trouver les dates des inscriptions pour le centre de formation de VA. Je suis prèt à  tout donner pour intégrer un tel club. Merci d'avance pour vos réponses.

florian 05/05/2009 16:18

j'aimerai rentré dans le centre de formation du vafc car ça srait le reve le plus chère a mes yeux que d'y rentrer . Je suis un supporter de lyon et j'ai été voir le match VAFC-OL samedi 2 mai 2009 défaite de lyon 2-0 , et j'ai vus des supporters en folie dans la tribune pouille et j'ai de la famille ici . Voila merci =)

samuel dupire 27/12/2008 10:15

bonjour, je voudrais savoir ou je peut trouver un centre de formation? merci

kevin 30/09/2008 11:15

jaimerai faire parti de ce centre de formation mon reve e de devenir un jour footballeur pro

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats