VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 16:36
Alors que les joueurs emblématiques s’en vont, le VAFC muscle ses infrastructures. Valenciennes fait sa mue et s’apprête à tourner une grande page de son (glorieux) passé pour se tourner vers l’avenir. C’est le ton donné en ce début de saison sur fond de transferts délicats.


Ça aurait pu être une rentrée toute joyeuse. Mais hier, à l’heure de faire « d’une pierre deux coups », dixit Francis Decourrière (reprise de l’entraînement et présentation de deux recrues), on a senti le président du VAFC et son entraîneur un peu gênés aux entournures.
La volonté de quitter le navire du capitaine Abdeslam Ouaddou (lire par ailleurs), pour un vaisseau nancéien plus puissant, a un peu plombé le moral des dirigeants. Avec son défenseur marocain, VA disposait d’une caution sérieuse pour la L1. Le voilà contraint d’enclencher une mécanique imprévue à ce poste : tenter de le convaincre ou négocier un transfert juteux et lui trouver un remplaçant, au cas où, pour former une charnière centrale inédite avec Rafael…

« Passer à une autre étape »

« Aujourd’hui, les contrats ne veulent plus rien dire », concédait il y a quelques jours Antoine Kombouaré. Chelle (2009) et Savidan (2010) sont ainsi allés voir ailleurs. Deux des pièces maîtresses de l’équipe qui avait accédé à la L2. Des « grognards » du National, il ne reste donc plus aujourd’hui que Rudy Mater, José Saez (qui a prolongé lundi jusqu’en 2011) et Mody Traoré. C’est une page de la belle histoire du club qui se tourne (deux accessions en L2 et L1). « On essaie de passer à une autre étape », indique le président dont le regard vers l’avenir se plante immanquablement sur les travaux entrepris par le club.
Les premiers, la construction du centre d’entraînement, dont les joueurs prendront possession le 15 juillet, donnent une dimension plus professionnelle au club. « Antoine (Kombouaré) a toujours dit que pour attirer des joueurs, il fallait des conditions de travail et d’environnement optimales. » La suite, ce sera l’installation du centre de formation en septembre puis la construction du nouveau stade dont le gros des travaux devrait commencer cet été. « On veut continuer à bâtir pour rendre le club pérenne », appuie Francis Decourrière.
Pour le stabiliser en Ligue 1, il continue plus que jamais de faire confiance à Antoine Kombouaré. Il a ainsi prolongé fin juin de trois ans son contrat jusqu’en 2013. « J’ai l’ambition pour nous de continuer à progresser, à grandir. Mon rêve est de voir VA jouer en L1 dans son nouveau stade avec moi à sa tête », remarque Antoine Kombouaré. Les départs de joueurs cadres (Savidan, Chelle, peut-être Ouaddou) ne le ralentissent pas. «  Ce sont des joueurs emblématiques, des gars qui ont grandi avec nous. Ils ont eu la possibilité de gagner plus d’argent, de voir et d’entendre autre chose sur le plan sportif, d’avoir une nouvelle fraîcheur. » La vie normale d’un club.
De son côté, avec Danic, Rafael, Pieroni et Tiéné, il s’est entouré de « joueurs revanchards, pas titrés. Comme ceux qui étaient là en National.
 » Quatre joueurs qui « connaissent la L1, qui sont de qualité et qui avaient très envie de venir chez nous. » À l’heure de la rentrée, le mot d’ordre est en effet « motivation ». « Je veux des gars qui font des efforts, qui s’investissent à 100 %. 
» Un discours qui vaut pour les nouveaux, pour les anciens et pour les prochains, car le « recrutement n’est pas terminé. » La ligne de conduite, qui a fait ses preuves, ne varie pas, même si le club veut résolument franchir un cap. L’objectif n’a en tout cas pas changé : le maintien le plus tôt possible.


PHILIPPE GUILBAUD
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats