VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 05:49
C’est la première recrue valenciennoise de la saison. Depuis deux semaines qu’il a intégré le groupe, Gaël Danic a eu le temps de s’imprégner de la «  culture VA ». Il apprécie son intégration et le travail effectué pendant la préparation et attend surtout avec impatience le premier match, cet après-midi.

– Quel sentiment avez-vous depuis votre arrivée au VAFC ?
« C’est exactement l’image que je m’étais faite du club. Le Nord est très accueillant. Comme j’étais nouveau, j’ai pas mal observé, je me suis fait un peu discret. Tout le monde a été sympa et c’est plus facile d’entrer dans un groupe comme ça, quand il n’y a pas de clan. »

– Une adaptation réussie en somme…

« C’est comme lorsque j’étais à Troyes, ça s’est fait tout seul. Après une grosse semaine améliorée, j’ai l’impression que ça fait cinq mois que je suis là. C’est le signe extérieur que l’intégration est réussie. Elle l’est aussi si j’y mets du mien. Pour ça, il faut parler à tout le monde. Je connais déjà quelques joueurs et je m’accroche à eux. Ils sont le lien avec les autres. »

– Comment jugez-vous la préparation ?

« Elle a été un peu tronquée au début parce que je me suis fait une entorse pendant les vacances en jouant au tennis-ballon. Pour moi, tout est prétexte à compétition, même au golf : c’était un ballon injouable, mais j’ai quand même essayé de l’avoir. Rien de bien méchant, mais j’ai dû couper certaines séances avec ballon. »

– Avez-vous souffert pendant cette grosse semaine ?

« Ce n’est pas une préparation très différente de celles que j’ai pu faire avant. On a fait beaucoup de travail foncier avec un peu de ballon, ce qui est bien. Les séances ont été progressives, donc c’était supportable. Mais courir pour courir, je n’aime pas trop ça. »

– Vous devez donc attendre le premier match avec impatience…

« Ce sera un aboutissement de dix jours de préparation. Il ne faut pas se tromper d’objectif. Ce qui est important, c’est la manière, montrer une bonne image. On va se juger nous-mêmes, on saura si on est bien ou si on a encore des choses à travailler. Et à partir de ce match, on voit la saison arriver. »

– Ce sera aussi l’occasion de régler les premiers automatismes, de voir comment vous allez pouvoir servir les attaquants (*)…

« Quand je fais une passe décisive, je vois d’abord la couleur du maillot avant le joueur. Mais je dois aussi comprendre les courses des attaquants, leurs zones préférentielles et eux doivent savoir comment je passe. Je les connais déjà un peu. Jo (Audel), je l’ai connu à Lorient, Luigi (Pironi), Yohan Lachuer m’en a parlé, Greg (Pujol), j’en ai parlé à Stéphane Noro. »

 
Gaël Danic.- Né le 19 novembre 1981. 1,76m, 65 kg. Clubs : Rennes (1999-02), Guingamp (2002-03), Grenoble (2003-05, L2), Troyes (2005-08, L2 et L1), Lorient (2005-06, prêt, L2). 93 matches de L1 (5 buts), 121 matches de L2 (20 buts).
(*) L’an passé, il a distribué 18 passes et marqué 5 buts.

PHILIPPE GUILBAUD
"lavoixdunord.fr"
 
Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2008-2009

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats