VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 13:03
Pornic (de notre envoyé spécial).– Pas du genre à s’attarder sur le passé, Rafael Schmitz (« Rafael » pour tout le monde, il préfère) aime se fondre vite dans un groupe. À Valenciennes, l’ancien Brésilien du LOSC a rapidement pris ses marques auprès de ses partenaires. «  Ça se passe super bien. Il y a une très bonne ambiance, ça rigole tout le temps. Les joueurs qui sont là sont simples, ouverts. Il y a vraiment des facilités pour les nouveaux. » Comme Gaël Danic, il a été presque surpris de la vitesse d’intégration. « En France, je n’ai jamais été accueilli comme ça. On dirait que je suis ici depuis longtemps. » Il s’est donc plié sans rechigner au travail physique imposé par Raphaël Fèvre. « Je ne sais pas si c’est plus dur ou moins dur que ce que j’ai déjà fait. Je lui fais confiance, j’ai découvert une envie et une solidarité énormes dans ce groupe. J’ai l’impression d’être là comme lorsque je suis arrivé à Lille. Il n’y a pas de stars, pas de grands noms, mais des joueurs qui ne lâchent rien à l’entraînement. Et quand on voit que toute l’équipe est comme ça, ça donne envie de se bagarrer. C’est dans la douleur qu’on voit une vraie équipe. » Tout juste arrivé, il attendait beaucoup du rendez-vous de Pornic. « Le stage de début de saison, c’est la base de tout, la phase la plus importante dans la saison. Si on le rate, on a ensuite beaucoup de mal. L’an passé, je l’avais manqué avec Birmingham et j’ai eu des soucis toute la saison.
J’avais eu une gastro et une tendinite qu’on n’arrivait pas à soigner et j’ai dû revenir sur Lille pour qu’on s’en occupe
. » Présenté comme le complément d’Abdeslam Ouaddou lorsqu’il a signé, il devra finalement prendre ses marques avec un autre pour former la charnière centrale. «  Abdes, je suis sûr que j’aurais appris beaucoup avec lui. C’est dommage qu’il soit parti, mais j’espère que ça se passera bien pour lui.
 » Associé à Milan Bisevac pendant une mi-temps samedi, il devra vite trouver des repères sûrs. « Avec Milan et avec n’importe qui  », appuie-t-il. Je veux m’entendre avec tout le monde le plus vite possible. » Pour cela, il n’y a pas de secrets, l’enchaînement des matchs sera la meilleure arme. « On peut aussi parler hors foot, pour apprendre à se connaître, savoir les qualités et les défauts de ses partenaires. » Il en a eu un petit aperçu samedi, pendant une mi-temps, avec le brassard de capitaine. Son expérience, son charisme et son influence sur le jeu, Antoine Kombouaré compte en profiter pour en faire un leader. Sans citer son nom, le coach réservait la primeur de l’annonce des capitanats à ses joueurs, Antoine Kombouaré consentait à dire qu’il l’avait aussi recruté pour son rôle hors du terrain, pour « s’investir, prendre le relais. » Du match, Rafael retient « un bon démarrage. On s’est procuré quelques occasions. Les automatismes commencent, on prend des petits repères. On n’était pas nombreux, mais c’est à travers la fatigue qu’on progresse. »

Philippe GUILBAUD
"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

FAB 16/07/2008 21:50

Il jouait pas trop mal à Lille mais que vaut-il aujourd'hui ? Bonne chance à VA en espérant vous voir battre l'ennemi vert pour la journée 1. Je vous invite à un concours de pronostics chers amis valenciennois.

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats