VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 08:13
Jusqu'au bout, Antoine Kombouaré aura testé des solutions et des associations. Le dernier match de préparation, comme il l'avait annoncé, n'était pas une répétition générale avant Saint-Etienne, mais la poursuite du travail d'automatismes.


Après avoir essayé toutes les possibilités en attaque, il a testé samedi la sixième en défense (Bisevac-Traoré). Une défense qui a parfois été aux abois, surtout en première période, mais qui a tenu bon. Et pour la première fois de la préparation, Nicolas Penneteau n'a pas encaissé de but. « C'est important de ne pas en avoir pris, même si on a parfois été en difficulté », constate l'entraîneur.

Encore une fois, la mise en route a été poussive et les Havrais ont secoué pendant quarante minutes le cocotier valenciennois de tous côtés. Poussés par le vent, ils étaient partout, surtout devant la surface de VA. « On a fait trop de fautes, on a reculé, douté, on a été mis en danger sur les coups de pied arrêtés et on a eu du mal à ressortir. Mais on a su laisser passer l'orage. » S'il faut retenir un point positif de cette première période, c'est bien cette solidarité dans l'épreuve. Et la capacité de réaction de VA après la pause.

Avec huit nouveaux Valenciennois entrés à la mi-temps les Havrais ont cette fois pris la noix de coco sur la tête. Et un sacré coup de vent quand le jeune Bangoura, à l'essai, enrhuma trois joueurs en partant de la ligne médiane pour servir d'une louche inspirée Sebo dans la surface. Le Slovaque donna un coup d'éclat à l'action en la concluant d'une belle volée croisée. Karba Bangoura à l'essai pour encore une semaine a certainement marqué des points, d'autant qu'on l'a vu aussi faire l'effort pour défendre, un point capital pour son coach. Après ce but, c'est un autre Valenciennes qui occupa le terrain avec de belles intentions et toujours dans l'idée de travailler collectivement. En fin de match, Khiter servit Sanchez dans l'axe. Et quand le Colombien cadre, sa frappe lourde fait un malheur. Demandez à Revault... « Cette victoire ne nous donne aucune garantie pour le week-end prochain, seulement de la confiance », tempère l'entraîneur. «  On a encore une semaine de travail car c'était loin d'être parfait contre Le Havre. » Et Saint-Etienne sera d'un autre calibre... Outre la large revue d'effectif et les essais de complémentarité, la préparation du VAFC aura donné un éclairage sur le jeu que souhaite voir l'entraîneur cette saison. Avec un collectif plus dense et l'évidente volonté d'aller vers l'avant plus vite et le souci de servir les copains.

En six matches, Valenciennes a concédé trois défaites (1-0) et gagné trois fois (deux fois 4-1 et 2-0) encaissé cinq buts (jamais plus d'un par match) et marqué à dix reprises. Surtout, la solution est venue de six buteurs différents (Khiter 3, Pujol 2, Sebo 2, Audel, Pieroni, Sanchez) servis par huit joueurs pour la dernière passe. A l'heure d'aborder la saison, « personne n'a été laissé en route », souligne Grégory Pujol.

 

Philippe GUILBAUD
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats