VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 août 2008 6 09 /08 /août /2008 21:47



Danic (27è sp) pour VAFC

Tiéné (20è); Danic (34è); Saez (36è) pout VAFC
Gigliotti (41e).pour St Etienne

13360   spectateurs

Valenciennes de tout son coeur et de toute sa flamme


Au bout de leurs forces et au bout de leur courage, les Valenciennois sont allés chercher leur première victoire (1-0) de la saison, hier soir, dans un stade Nungesser qui a retrouvé une équipe comme elle les aime : généreuse et enthousiaste.

Plus à l'aise techniquement, les Stéphanois se sont cassé les dents face un VA qui a bien géré son affaire. L'équipe de Kombouaré a donné des gages défensifs et des promesses offensives. Comme l'an dernier, c'est un départ idéal. Pour vaincre, VA a su forcer son destin. Rien de tel qu'une bonne petite polémique sur l'arbitrage pour lancer la saison. Hier, pour sa première sortie, M. Piccirillo s'est trompé en accordant un penalty qui ne s'imposait pas. Perrin était certes arrivé de l'arrière, mais son tacle sur Audel était tout à fait régulier. Bon c'est la loi du jeu, on le sait, et VA s'est tout de suite régalé de cette offrande pour marquer son premier but de la saison sur un contrepied parfait de Danic (1-0, 27e).
VA sut gérer son avance jusqu'à la pause. L'équipe de Kombouaré était contrainte d'abandonner le ballon à des Verts comme prévu techniques et bien en place.
En même temps, les joueurs de Roussey manquaient singulièrement de percussion dans les vingt derniers mètres. Lors des quarante-cinq premières minutes, ils ne furent véritablement dangereux que sur une frappe de Payet dans la surface que Penneteau sut bloquer dans l'angle fermé (6e). Payet, le Stéphanois le plus incisif alors, décocha également une belle frappe de 25 mètres que le gardien nordiste arrêta en deux fois (44e). Deux occasions et c'est tout.

Réalisme...

En face, VA en avait eu autant mais sa capacité à prendre la profondeur avait beaucoup gêné les Foréziens. Danic avait ainsi profité des appels de ses attaquants pour placer une frappe sur le poteau (13e) ! Sur son occasion suivante, Valenciennes trouvait du réalisme dans le sifflet de l'arbitre...
Après le repos, les ambitieux Verts, en retard sur leur plan de vol, cherchèrent à accélérer.
S'appuyant sur une circulation de balle toujours très propre, ils se mirent en situation sur une frappe vicieuse de Matsui (51e), puis surtout une tête à bout portant de Matuidi (58e) ainsi qu'une percée rageuse du jeune relayeur côté droit (68e). À chaque fois, Penneteau, brillant hier, fut d'une vista exceptionnelle.
Très solidaire en défense, VA se procura de son côté de belles situations en contre, Audel prenant l'or olympique sur 100 mètres. L'attaquant trouva Sebo (reprise à côté, 53e), pointa un centre-tir qui frôla le poteau (55e) et ne trouva personne sur son centre en retrait (59e). Surtout, un coup franc rentrant de Danic fut repris par Sanchez sur le poteau (63e) !
Privés de break, les Nordistes furent condamner à resserrer encore un peu plus les lignes pour tenir le score. Tiéné contra in extremis Feindouno (88e) puis c'est le... poteau qui renvoya un retourné habile de Gomis (89e). Un nouveau brin de réussite. Il était dit que ce VA-là avait rendez-vous avec sa première victoire.

VAFC :
Penneteau ; Mater, Rafael (cap), Bisevac, Tiene ; Danic, (Pieroni,80è) Sanchez, Saez, (Ducourtioux, 61e) ; Audel (Jeovanio, 76e), Sebo.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.


SAINT-ETIENNE :
Viviani ; Monsoreau, Tavlaridis, Dabo ; Payet (Matsui, 46e), Dernis (Grax, 73e), Matuidi, Feindouno, Landrin, Perrin (cap) ; Gigliotti (Gomis, 51e).
Entraîneur : Laurent Roussey.

RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr" 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats