VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 06:14
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Voilà qui éclaire funestement ce premier déplacement, que les Valenciennois ont torpillé en offrant trois buts à Caen lors de la première demi-heure.


À ce niveau-là, ça relève du masochisme tant les joueurs de Kombouaré ont tendu la joue pour se retrouver menés 3-0 (29e), quand Eluchans a repris un caviar de Savidan. Au tiers du match, l'affaire était pliée, ou presque, « Savigol » un héros mais dans le camp d'en face. « Remonter un tel handicap, c'est mission impossible », a convenu l'entraîneur.

Ce ne pourrait être qu'une défaite de début de saison comme les autres. Comme quasiment toutes les équipes de L1 viennent d'en connaître en seulement deux journées. Mais dans le cas de VA, le faux pas est sensible. Le plus mauvais voyageur de L1 la saison dernière avait la volonté de repartir sur de nouvelles bases. On sentait une grande détermination. Mais trop d'erreurs individuelles (plutôt que le manque d'automatismes) en défense ont ruiné les espoirs du collectif. Pour l'instant, donc, VA reste en dedans à l'extérieur et il passera au moins une année pleine sans victoire puisque son prochain déplacement l'emmènera à Nice le 30 août, soit un an et deux jours après son dernier succès à Lorient (1-3, le 28 août 2007).

L'échec de Caen, c'est aussi la mauvaise utilisation par les joueurs du 4-1-3-2 que Kombouaré avait imaginé (plutôt que son 4-4-2 de prédilection).

 L'objectif était de s'adapter au milieu très dense des Normands. Ce système a en fait montré des limites sur le plan défensif, notamment sur les côtés, alors qu'il devait apporter de la solidité. Une autre leçon renvoie à l'absence de Rafael, qui avait rayonné face à Saint-Etienne. Le leadership du Brésilien pour diriger la manoeuvre semble important en ce début de saison.

Kombouaré a en tout cas vécu ce match dans une immense frustration, car les circonstances ne lui ont permis de voir le bloc compact qu'il souhaitait pour contrer Caen. En tête au bout de trois minutes, les Normands ont pu procéder en contre, ce qui n'était pas prévu.

L'entraîneur peut toutefois se satisfaire de la qualité du jeu offensif. Audel et Sebo ont pris le dessus sur la défense normande. « Nous n'avons pas eu autant de réussite que les Caennais », a-t-il regretté. Il a aussi la confirmation que Danic est un sacré numéro, dont la qualité de passe et de centre va faire des heureux. Après avoir marqué lors de la première journée, le gaucher a offert un but et de la confiance à Sebo en donnant sa première passe décisive. Au-delà de la défaite, la confiance n'est sans doute pas entamée. S'il veut bien démarrer à l'heure, VA a les atouts pour reprendre très vite sa marche en avant.


Richard GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats