VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 06:23
Le défenseur David Sommeil (34 ans) a été victime d’un malaise cardiaque hier, pendant la séance de l’après-midi au centre d’entraînement du Mont-Houy. Secouru sur place, il était en service de réanimation hier soir au centre hospitalier de Valenciennes.
L’accident s’est produit vers 17 heures, après un exercice. David Sommeil était assis sur le sol et plaisantait avec quelques coéquipiers quand il s’est tout à coup senti mal, avant de tomber à la renverse.
Immédiatement secouru par ses collègues (bouche à bouche et massages cardiaques), pris en charge par les membres du staff médical présents sur place, puis par le cardiologue du club et les sapeurs-pompiers, le défenseur a été ranimé sur place, à l’aide d’un défibrillateur, avant d’être médicalisé et transporté au centre hospitalier de Valenciennes dans « un état grave et inconscient », selon les pompiers. Il y était toujours hier soir, dans le service de réanimation, avec toutes les inquiétudes que cela comporte.
Professionnel depuis quatorze ans et passé par de grands clubs (Caen, Rennes, Bordeaux et Marseille en France, ainsi que Manchester City et Sheffield United en Angleterre), David Sommeil, qui a fêté ses 34 ans le 10 août, n’avait, semble-t-il, jamais connu pareille alerte tout au long de sa carrière.
Vice-capitaine de l’équipe, il n’avait pas eu de souci pendant la préparation et semblait même très affûté à l’entame de la nouvelle saison.
Face à la gravité de l’accident et l’émotion suscitée – dont on peut imaginer l’ampleur au sein du vestiaire –, Antoine Kombouaré a dès hier décidé de supprimer tout entraînement jusqu’à vendredi, veille du match contre Lorient.
À notre connaissance, l’accident dont a été victime son joueur est le premier survenu chez un professionnel évoluant en France depuis celui qui avait frappé le Sedanais Marco Ramdriana, le 18 janvier, à la vingt-deuxième minute de Sedan - Niort. Ce soir-là, un défibrillateur avait sauvé le jeune défenseur malgache.
Le malaise de David Sommeil nous rappelle aussi que les sportifs de haut niveau ne sont pas épargnés par des attaques de cette gravité. On se souvient ainsi que le jeune espagnol du FC Séville, Antonio Puerta, avait été victime de plusieurs arrêts cardiaques fatals le 25 août 2007, à l’âge de 22 ans. La région n’a également pas oublié l’accident qui avait été fatal à l’ancien Lensois Marc-Vivien Foé lors de Cameroun - Colombie, en demi-finale de la Coupe des confédérations, en juin 2003.
Plus près de nous, l’ancien capitaine de l’équipe de France, Lilian Thuram, a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 36 ans, après s’être fait très peur avec son anomalie cardiaque lors de la visite médicale préalable à sa signature au PSG.
Choqués, tous les membres du club valenciennois étaient hier soir accrochés à leur téléphone, dans l’attente de nouvelles rassurantes.


RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loulou 21/08/2008 14:14

courage à lui et a sa famille. j'espere que tout va bien se passer

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats