VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 06:51
Victime d'un malaise cardiaque mercredi après-midi à l'entraînement, David Sommeil était toujours en soins intensifs à l'hôpital de Valenciennes, hier soir. Les différents examens cardiologiques n'ont rien révélé d'anormal, il faut maintenant attendre le bilan neurologique. Pour l'heure, le match de demain soir contre Lorient est maintenu.

La question, inévitablement, est venue sur le tapis lors de la conférence de presse organisée hier après-midi à l'initiative du VAFC. Est-il envisagé de reporter le match de samedi contre Lorient ? Pas pour l'instant, a répondu en substance Francis Decourrière, le président du club : « Ça ne sert à rien de dramatiser, David (Sommeil) lui-même ne l'aurait pas souhaité. On va voir d'ici à demain. Il faut se dire que la vie continue. Avec les examens cardiologiques qui ont été pratiqués, on est plein d'espoir. On se serre les coudes. » Les joueurs eux-mêmes font preuve d'une solidarité exemplaire, a confirmé le médecin du club, le Dr Chasselat. « Certains d'entre eux sont venus voir David, ils sont très présents et surtout très forts psychologiquement. » Le malaise, dont a été victime leur copain au bord de la pelouse, une trentaine de secondes après avoir fourni un effort brutal, les avait laissés dans un état de choc bien compréhensible, mercredi. Tout aussi retourné par ce qui venait de se produire, Antoine Kombouaré avait pris la sage décision d'annuler l'entraînement d'hier matin. Le groupe se retrouvera, en principe, cet après-midi, au centre technique du Mont-Houy, pour préparer son match face aux Lorientais. « Antoine souhaite entourer le plus possible ses joueurs », a indiqué le Dr Chasselat.

Le médecin du club a confirmé hier que le défenseur de 34 ans avait bien dû être « choqué » trois fois, mercredi, à l'aide d'un défibrillateur semi-automatique, avant que son coeur ne retrouve un rythme normal. L'électrocardiogramme pratiqué dans la foulée par le SAMU, aussi bien que les différents examens menés dans la journée d'hier, n'ont d'ailleurs révélé aucune anomalie, tout du moins sur le plan cardiaque. « On observe maintenant le réveil du joueur », qui avait été jusqu'à présent placé sous sédatifs. Toutes les interrogations portent, évidemment, sur les conséquences neurologiques.

Le Dr Chasselat a préféré n'avancer aucun pronostic : « Comme pour toute personne ayant eu un bas débit cardiaque, ça peut être tout ou rien. » Les médecins qui se sont penchés sur le cas du joueur ignorent encore ce qui a pu provoquer l'arythmie cardiaque dont il a été victime. « Il n'avait aucun antécédent. Autant il avait fini la saison dernière extrêmement fatigué, autant là, il affichait une forme éblouissante.» Capitaine de VA samedi contre Caen, David Sommeil venait de disputer son 224e match de Ligue 1.


SÉBASTIEN CHÉDOZEAU
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats