VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 août 2008 5 22 /08 /août /2008 18:49

      

Les Valenciennois soudés dans l’épreuve

Comment vont-ils réagir ce soir ? Traumatisés par le malaise cardiaque dont a été victime David Sommeil mercredi à l’entraînement, les Valenciennois abordent ce match face à Lorient dans des conditions très délicates. Il leur faudra gérer leurs émotions pour bien appréhender la menace bretonne.

Malgré tout, faire comme si, car la vie continue. C’est l’impression qui se dégageait hier après-midi, au centre d’entraînement du Mont-Houy, lors de la dernière répétition avant-match.
Il pleuvait, mais 120 spectateurs environ, bien plus que d’habitude par un tel temps de grenouille, avaient tenu à être présents pour apporter leur soutien.

Un soutien discret et digne que les joueurs et le staff ont apprécié. Tout le monde a en tout cas tenu à aller à la rencontre du public avant les vestiaires, donnant ici ou là des autographes et quelques nouvelles aux supporteurs inquiets.

Les joueurs font front

Seule entorse au protocole, le traditionnel passage devant la presse a été supprimé comme prévu. Antoine Kombouaré, qui a choisi de protéger son groupe au maximum, a dans la même logique annulé la mise au vert. La crainte sans doute de voir les joueurs se retrouver entre eux face au poids d’une absence.
Jusque-là, en tout cas, les joueurs semblent faire front. Depuis mercredi, tous les témoignages rapportent la force psychologique qui se dégage du groupe, mais aussi la cohésion.
Ce soir, la même question reviendra. Valenciennes sera-t-il marqué au point d’être affaibli par sa rude semaine ou au contraire les joueurs seront-ils galvanisés par l’épreuve ? Réponse au coup d’envoi.
On peut tout de même avancer que la mission ne s’est pas simplifiée. Mercredi matin (avant l’accident), Kombouaré parlait des certitudes de son équipe après Saint-Étienne et de son envie de se racheter après Caen. Qu’en sera-t-il à l’heure de la causerie ? On peut imaginer que l’entraîneur va avant tout veiller au bien-être des joueurs et relativiser l’importance d’un rendez-vous de travail comme un autre. Si tôt dans la saison, la pression n’est tournée que vers le jeu. « Ce qui est important, c’est d’être bien dans sa tête, explique le technicien. Caen, c’est du passé et chacun a droit à l’erreur. Moi, je veux un groupe conquérant, un groupe prêt à relever la tête. »

Dure à bouger

Autre souci sur ce match, la valeur de l’adversaire. Comme tous les ans posté en haut de tableau au mois d’août, Lorient est une machine qu’on ne manoeuvre pas sans courir de gros risques. Ce soir au coup d’envoi, neuf joueurs déjà présents il y a deux ans seront prêts à se trouver les yeux fermés. «  J’aime voir cette équipe quand elle passe à la télé, confie Kombouaré. Sa force, c’est le gros pressing qu’elle est capable d’imposer. Il est tactiquement dur de la bouger quand elle est bien physiquement et elle s’est renforcée devant.
 » L’entraîneur considère que son équipe devra être capable d’opposer un bloc plus serré qu’à Caen et se montrer efficace pour s’en sortir. « Nous avons besoin de nous rassurer sur le plan défensif, mais je veux aussi qu’on soit capable d’aller de l’avant, sans faire n’importe quoi. On n’a pas encore marqué dans le jeu. C’est ce que je souhaite pour ce match. » C’est sans doute aussi ce que voudrait voir le stade Nungesser, qu’on attend ému et terriblement présent pour porter son équipe au moment où tout le monde aura envie de penser très fort à David Sommeil et sa famille.



Le groupe valenciennois
Penneteau, Grondin - Bisevac, Ducourtioux, Mater, Schmitz, Tiéné, D.Traoré - Danic, Jeovanio, Khiter, Lacourt, Saez, Sanchez - Audel, Pieroni, Pujol, Sebo

Le groupe lorientais
Audard, Cappone - Boutruche, Genton, Jallet, Marchal, Morel, Soro - Amalfitano, Abriel, B.Robert, Ewolo, Jouffre, Le Pen, Mansouri - Ayew, Gameiro, Saïfi, F.Robert

RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats