VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 17:59
Malgré la souffrance, malgré l'absence de leur camarade David Sommeil, les Valenciennois ont trouvé les ressources pour battre Lorient 3-1, hier soir, au bout d'un match enlevé. Cette bonne opération ne pèse rien dans l'esprit des Nordistes, qui avaient tous les yeux rouges dans les vestiaires.
« La seule chose qui est importante, c'est que David se réveille. » Hier soir, Antoine Kombouaré n'avait pas envie de prolonger sa soirée technico-tactique. La larme à l'oeil, l'entraîneur a simplement dit toute sa fierté d'avoir vu ses joueurs réagir en hommes, face à la douleur qui s'est emparée du club depuis le malaise cardiaque du défenseur guadeloupéen mercredi. « Je n'ai pas de mots pour commenter ce que les joueurs ont fait. On a simplement envie de dédier la victoire à la femme de David et à ses enfants. Il était avec nous ce soir. »
Du gâchis Il a raison d'être fier le coach. Les Nordistes ont en effet livré hier un match plein de générosité et de percussion offensive, qui leur a finalement souri. En face pourtant, la réplique bretonne fut comme prévu de qualité sur la durée. Mais VA en voulait trop pour que la soirée finisse mal.
Il était écrit que la troisième minute ne serait pas toujours celle de l'absence. Fatale la semaine dernière à Caen, elle fut hier celle de l'exactitude au rendez-vous, quand Danic offrit à Pujol son premier but de la saison au bout d'une action somptueuse (1-0, 3e). Kombouaré souhaitait cette semaine des buts sur action de jeu. Il en avait déjà un dans la besace et put bientôt se frotter les mains à nouveau quand l'inévitable Danic envoya Audel au soleil (2-0, 32e).
Nanti de ce précieux avantage à la pause, VA pouvait tout de même s'en vouloir de ne pas avoir plié l'affaire, comme il en avait eu l'occasion. Les équipiers de Rafael avaient en effet empilé les situations chaudes comme des crêpes à la Chandeleur. Audel avait mis sa tête dessus (12e), Pujol avait décroisé la sienne sans tromper la main ferme d'Audard (15e), Audel avait dribblé le gardien, mais tiré à côté (38e), seul face à Audard Pujol avait tenté le lob (39e)... Quel gâchis et on ne vous a gardé que le meilleur !


Cette incapacité à tuer le match inquiétait car Lorient, après une entame difficile, avait redressé sa course à la demi-heure de jeu. Gameiro, ce poison, avait buté sur Penneteau (28e), tiré à côté (35e) puis envoyé un ballon de la tête sur la barre (41e). À la pause, rien n'était fait.
Le jeune attaquant breton fut d'ailleurs logiquement récompensé de son activité dès la reprise, quand il permit à son équipe de revenir au score (2-1, 51 e). Les Merlus se mirent alors à appuyer et à combiner comme ils savent le faire sur des redoublements de passes. VA fut acculé dans sa surface, plia parfois beaucoup comme sur ce centre de Gameiro que Saïfi fut à deux orteils de mettre au fond (64e). Il ne trembla pourtant pas et lutta ventre à terre pour se dégager de l'étreinte. Les équipiers de David Sommeil repartirent de l'avant avec l'énergie de l'espoir et parvinrent finalement à placer le contre décisif par une offrande de Sanchez à Pieroni (3-1, 90e). Nungesser, qui avait chanté « David ! » toute la soirée, pouvait redoubler d'ardeur.

RICHARD GOTTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats