VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 06:58
– VA n’y arrive toujours pas. Logiquement battue à Nice 2-0 samedi, l’équipe nordiste a perdu pour la deuxième fois en deux déplacements, dans la droite ligne de sa saison dernière où elle avait terminé plus mauvaise du classement à l’extérieur.
Après seulement quatre matchs, ce n’est pas encore inquiétant (avec un point de moins que la saison dernière au même stade), mais il ne faudrait pas que ça dure. Les risques sont connus, entre la pression exacerbée à domicile pour prendre les points perdus et la confiance qui s’effiloche au fil des voyages.
Les joueurs ont beau changer, le discours évoluer, l’adversaire se méfier, rien n’y fait. VA a semblé bloqué et a déçu, beaucoup plus que lors de sa première défaite à Caen, où il avait rivalisé offensivement. Cette fois rien du tout. « On a fait que balancer, on a manqué de courage  », regrette Kombouaré. « On peut perdre, mais pas comme ça, en manquant d’intentions dans le jeu. Il y avait la place pour jouer et nous ne sommes même pas allés les chercher. » Auteurs d’un match techniquement très insuffisant, ses joueurs n’ont jamais su prendre l’ascendant. La différence se fit au milieu, où Echouafni, Hellebuyck et Faé ont joué à leur rythme, en patrons, tandis qu’en face le ballon brûlait les pieds. Nice a contrôlé un match qu’Antonetti a dominé tactiquement en faisant jouer sa défense très bas pour neutraliser la liaison Danic - Audel.
Tout de même, on s’interroge. Où étaient donc les vainqueurs de Lorient ? Où étaient les changements de rythme, la complicité dans les enchaînements ?
Réponse : au niveau d’un mental défaillant. VA avait prévu de rester concentré pour ne pas sortir du match. Résultat, il joua une heure à dix, après le carton rouge de Tiéné (le quatrième face à Nice en cinq matchs) et multiplia les pertes de balle irresponsables. VA s’était rêvé conquérant. Il ne montra pas la gnac attendue pour pousser son rival à la faute et le faire courir après le ballon.
Ce constat doit bien sûr être rapproché des dix derniers jours très difficiles que viennent de vivre les équipiers de David Sommeil, depuis le malaise cardiaque de leur ami. On ne peut s’empêcher de penser que les joueurs et le collectif ont inconsciemment décompressé ou subi le contrecoup, après une préparation perturbée.
À cet égard, la mini-trêve qui s’ouvre va leur permettre de se remettre au travail pour retrouver équilibre, sérénité et cohésion. Elle arrive à point nommé puisqu’elle permettra d’intégrer également « Pancho » Abardonado, le défenseur rugueux au grand coeur, très attendu pour son leadership dans le vestiaire et sur le terrain .

Richard GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats