VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 05:44
Semaine internationale oblige, Antoine Kombouaré n'a pas encore pu réellement tirer les enseignements du match manqué à Nice avec tous ses joueurs. L'entraîneur considère que la mini-trêve arrive au bon moment pour régénérer son groupe et montrer sa solidarité avec les sinistrés de la Sambre, samedi, face à Lens.

- Le débriefing de Nice a-t-il été à la hauteur de votre déception ?
« En fait il n'a pas encore eu lieu. J'attends tout le monde (1) pour vraiment reparler du match. C'est collectivement qu'on va s'interroger, réfléchir aux corrections qu'il faut apporter. Mais vous savez, dans le fond, ce qui est passé est passé. L'important c'est surtout de se remettre au boulot. C'est le meilleur moyen de se remettre à l'endroit. »

- Avec le recul, comment expliquez-vous cet échec ?

« Je ne sais pas. Il y a sans doute eu le contrecoup après ce qui est arrivé à David (Sommeil). Mais je n'ai pas envie de servir des excuses. Nous n'avons pas le choix, malgré la situation de notre ami, il faut tenir le coup. Et repartir au combat. »

- Avec un quart de l'effectif en moins, peut-on travailler efficacement ?

« Ce n'est pas évident en effet. Entre les internationaux et les blessés (lire par ailleurs), nous n'avons plus les mêmes repères. Ce genre de semaine entraîne souvent une forme de relâchement. »

- Ça vous embête en tant que technicien ?

« Forcément, sur certains aspects que je voudrais aborder, oui. Mais en même temps, certains qui ont été beaucoup sollicités avaient déjà besoin de souffler. On travaille donc différemment, il y a moins d'engagement, moins de pression, les séances sont plus ludiques. Après tout ce qui nous est tombé sur la tête ces dernières semaines, cette coupure ne peut nous faire que du bien. »

- Que représente le match amical contre Lens samedi ?
« Ce match de bienfaisance compte énormément pour nous. Notre région a été touchée, des gens ont souffert et souffrent encore. C'est notre devoir d'être solidaires en ces circonstances. C'est d'autant plus vrai que nous avons nous la chance d'être beaucoup soutenus au stade. »

- Là c'était une tornade, sur votre île en Nouvelle-Calédonie, il y a les cyclones. Est-ce pour cela que cela vous touche tant ?

« Oui, entre autres. En Nouvelle-Calédonie les cyclones posent problème en moyenne une fois par an. Ils naissent dans la mer, sont souvent dévastateurs. Et ne touchent que rarement Nouméa. C'est surtout au Nord, dans les montagnes et les petites îles que les dégâts sont importants. Les gens se retrouvent isolés, sans électricité, parfois inondés, avec des secours qui ont du mal à accéder. Dans ce genre de situation, sentir les gens solidaires autour de soi apporte beaucoup de réconfort. »

1. - Tiéné (Côte d'Ivoire), Bangoura (Guinée), Bezzaz (Algérie), Sebo (Slovaquie) et Sanchez (Colombie) sont en sélection. Les trois premiers seront de retour ce week-end, les deux derniers jeudi prochain.
- VALENCIENNES - LENS, samedi (17 h), au stade Nungesser, au profit des sinistrés de la Sambre. Places en vente sur va-fc.com, dans les points de vente officiels des deux clubs, à Maubeuge (café Le Pélican).

PAR RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats