VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 07:00
Samedi face à Lens (0-0), Valenciennes n'a pas gagné sur le terrain mais il a assurément remporté la victoire du coeur et de la fraternité en offrant aux sinistrés de la Sambre du réconfort et des moyens pour surmonter l'épreuve dans laquelle ils sont plongés depuis le 3 août. Le savoir-faire que le club du Hainaut a démontré lors de cette opération a en effet été salué par tous les acteurs et les spectateurs de Nungesser. Une organisation aux petits oignons, une belle affluence (9 320 spectateurs), les enfants en première ligne plus Dany Boon : rien n'a manqué lors de cette belle communion tout en « ch'ti attitude » avec le voisin lensois.

Côté foot, en revanche, le spectacle fut maigre. Antoine Kombouaré en a convenu. «  En tant qu'homme, je suis content parce qu'il y a eu du monde et que c'était l'essentiel. En tant que technicien, je ne le suis pas car je n'ai pas vu un bon match de la part des deux équipes. Le spectacle a surtout été en dehors du terrain avec un public admirable et un super Dany Boon. » Pour expliquer cette petite forme, il faut pointer le calendrier. VA s'alignait sans ses cinq internationaux (Tiéné, Bangoura, Bezzaz, Sebo et Sanchez), plus trois blessés (Rafael, Lacourt et M. Traoré), ce qui réduisait son effectif à quatorze joueurs de champ. «  Certains comme Mater et Saez ont déjà beaucoup donné. Il y avait moins de jus et on avait quand même la tête ailleurs », a expliqué Kombouaré pour justifier l'engagement un peu faiblard.
L'entraîneur s'est servi du match pour faire des essais et entretenir le reste de la troupe. « Pancho » Abardonado a pu jouer un match complet et prendre des repères, une période avec Milan Bisevac, l'autre avec Dame Traoré. Face à deux attaques lensoises très différentes, le défenseur a montré beaucoup d'expérience et d'autorité sur le terrain. Il est prêt. Autre nouveauté, le retour de Djamel Belmadi. Placé dans l'axe, le meneur de jeu a été disponible dans le jeu et a touché beaucoup de ballons. Sa présence offre d'autres solutions à VA, ce dont Kombouaré se félicite.


L'entraîneur attend toutefois que ses joueurs expriment plus de force collective. «  On s'est trop compliqué la tâche et on a trop porté le ballon, ce qui a provoqué du déchet technique », a-t-il regretté.
Face à Lens, Kombouaré a également proposé du temps de jeu à certains joueurs moins utilisés lors du début de saison, comme Khiter et Pieroni, qui ont montré une belle combativité. «  Il y a eu de la présence individuelle et c'est une satisfaction. Mais j'aurais voulu qu'on soit plus audacieux », explique-t-il en se projetant sur le match de Grenoble. La semaine qui s'ouvre sera celle de la récupération à tous les niveaux (joueurs et énergie) pour aborder le surprenant promu dans de bonnes conditions.

VALENCIENNES - LENS : 0-0.
- 9 320 spectateurs.
VAFC : Penneteau ; Mater, Bisevac (D. Traoré, 41e), Abardonado, Ducourtioux ; Jeovânio ; Khiter (Audel, 41e ), Belmadi (Khiter, 60e), Danic (Saez, 41e) ; Pujol (cap.), Pieroni.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.
LENS : Brocard ; Laurenti (De Martin, 41e), Chelle (cap., Jean, 41e), Sartre (Ramos, 29e ), Vignal ; Keita (Sablé, 41e), Milovanovic (Kovacevic, 41e) ; Demont (Boukari, 41e), Doumeng (Monnet-Paquet, 41e), Roudet (Maoulida, 41e) ; Veselinovic (Duledeuil, 65e).
Entraîneur : Jean-Guy Walemme.


"la voix du nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats