VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 16:33

      

Comment rester joueur avec les moyens du bord ?

Après deux semaines (interminables) de coupure internationale, VA espère prendre ce soir un nouvel élan face au surprenant promu Grenoble. Emballants à domicile mais décevants à l'extérieur (comme la saison dernière), les hommes de Kombouaré manquent de certitudes et s'alignent avec un effectif décimé. Objectif : rester solide sans oublier de jouer.
À force de faire le métier au stade Nungesser comme peu savent le faire sur leur pelouse (1), VA a fini par transformer sa principale force en un devoir de réussite bien encombrant. Les Nordistes sont en effet donnés vainqueurs devant leur public presque naturellement. Et ce d'autant que leur inefficacité à l'extérieur ne leur laisse, en fait, pas vraiment le choix.
Antoine Kombouaré, qui se débat avec ce problème depuis une saison pleine plus quatre matchs, fait légitimement remarquer que ce n'est pas aussi simple.
Pour lui rien n'est figé et rien n'est acquis non plus. « Je sais qu'un match compliqué nous attend face à Grenoble, prévient-il.
Cette équipe arrive avec son état d'esprit de promu. Elle a fait de super matchs. Nous avons peut-être deux victoires en deux matchs chez nous, mais rien n'est connu d'avance et nous ne devons être sûrs de rien. Surtout pas. » Voilà pour la mise en garde. Très déçu de la dernière sortie à Nice (2-0), l'entraîneur tient à repasser par des principes de base comme la solidité derrière. Sa défense en reconstruction a déjà encaissé six buts. «  Nous devons réparer nos erreurs », estime-t-il. Ce soir, il sera contraint de procéder à quelques réajustements en raison des nombreuses absences . Son capitaine Rafael est en tout cas au soutien. «  On ne joue pas encore tous bien ensemble. Les lignes sont trop espacées mais ça vient et on travaille pour que ça aille de mieux en mieux. » On va le vérifier face à une équipe dont tout le monde loue l'aisance. Grenoble est un promu en trompe-l'oeil, qui aligne en fait l'une des formations les plus expérimentées de l'élite avec sept trentenaires tout à l'heure au coup d'envoi (moyenne d'âge 29,5 ans).
Bazdarevic et ses hommes, qui jouissent chez eux de l'effet stade des Alpes (où ils sont invaincus), se méfient par effet miroir de l'ambiance de Nungesser.
L'entraîneur bosniaque considère que son équipe a gagné à Sochaux et perdu à Lyon devant à chaque fois un large public isérois. Pour lui, elle sera ce soir plongée pour la première fois dans un contexte plus délicat, chez un rival qui peut s'enflammer.
Reste à savoir si Valenciennes aura la force et les munitions pour le faire. Privé de huit joueurs, Kombouaré manque un peu d'arguments pour surprendre.
Fidèle à son 4-4-2 (comme cinq collègues de L1, dont Gourcuff et Bazdarevic), l'entraîneur mise sur la volonté offensive de son équipe qui doit être aspirée par ses deux vrais attaquants. «  On a des soucis, mais après tout ce qui nous est arrivé, on n'a pas le droit de se plaindre car on a la chance d'être sur le terrain », explique-t-il. Son message est clair. «  À Nice, nous n'avons pas été bons. Il faut une réaction. Je veux une équipe qui a faim. »

1. - Cinquième à domicile la saison dernière avec 37 points (soit 1,95 par match). Cette saison, 6 points sur 6.

"la voix du nord"

Le groupe Valenciennois:
Grondin, Penneteau - Abardonado, Bisevac, Mater, Rafael, D. Traoré, M. Traoré - Bangoura, Belmadi, Khiter, Saez, Sanchez - Audel, Pujol, Sebo.

Le groupe Grenoblois:
Cattier, Wimbée - Flachez, Jemmali, Mainfroi, N’Ganga, Robin, Vitakic - Baning, Batlles, Courtois, Dimitrijevic, Feghouli, Romao - Akrour, Djadjedje, Moreira, L.Touré



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats