VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 08:36
Très amoindrie, l'équipe d'Antoine Kombouaré n'a pas su faire mieux qu'arracher le point d'un match nul logique (1-1), hier soir, à Nungesser, sous une pluie de fin d'automne peu engageante. Grenoble, solide et toujours perché sur sa vague de confiance, a su briser l'élan offensif des Nordistes, qui attendent désormais le retour de forces vives.
Forcément, quand on parvient à ouvrir le score à cinq minutes de la fin, qui plus est en profitant d'un coup du destin, se faire reprendre cinq minutes après, soit à l'heure de la douche, c'est assez ballot. Antoine Kombouaré reconnaît que c'est ce qui est le plus rageant après coup. Car pour le reste... «  Il faut être fair-play, le nul est équitable. Et je considère que c'est un bon point après tous les soucis que nous avons connus cette semaine », juge l'entraîneur nordiste, qui avait dû bricoler une équipe bancale, alors qu'un tiers de son effectif était indisponible.
Côté fair-play, Maxence Flachez, qui revenait à Nungesser heureux comme un Ch'ti, a lui aussi montré du savoir-faire. «  Il faut être réaliste. On ne doit pas faire la fine bouche. Nous avons eu des occasions en première période, mais sur le match c'est VA qui a les meilleures et c'est lui qui ouvre le score. » Ses équipiers ont su répondre au penalty de Pujol, en s'arrachant contre un VA naïf ou soudain pris de peur. Un autre regret pour Kombouaré. «  Nous n'avons pas su fermer la boutique après avoir fait le plus difficile. »

Défense à trois inédite

Disposé dans un très inhabituel 3-4-1-2, avec une défense à trois inédite depuis que Kombouaré coache dans le Nord, VA eut toutes les peines du monde à se mettre dans le sens de la marche. Le premier quart d'heure fut même inquiétant, car la triplette Rafael, Abardonado, Bisevac tangua face aux appels croisés de Moreira et l'agressivité du pressing adverse. Elle fut même au point de rupture à deux reprises, mais Penneteau s'interposa parfaitement sur des frappes de Moreira (1re) et Feghouli (12e).
Bien organisé, sûr de lui, Grenoble jouait bas et cassait le rythme pour mieux sortir de sa boîte. VA, de son côté, ne parvenait pas à poser son jeu. Privés de solutions sur les côtés où Sebo et Mater étaient bloqués, les Nordistes empilaient les charges dans l'axe, où la tenaille iséroise savait tout couper sans se faire peur. Tout juste vit-on une frappe lointaine de Sanchez que Wimbée fut content de voir passer à côté (14e). Et encore une bonne suée pour l'ex-gardien lillois, qui relâcha le ballon devant Audel (19e).
Le coeur de cette période fut ensuite verrouillé, en raison de conditions de jeu difficiles et d'un déchet technique important. Le match se réveilla tout juste avant la pause, quand Abardonado se sacrifia devant Moreira (39e). VA répliqua dans la même minute par une fulgurante percée d'Audel qui buta sur Wimbée. Puis Pujol gagna son duel dans la surface, mais sa tête passa à côté (40e).

Battles expulsé

En seconde période, le changement de décor fut assez spectaculaire. Grenoble se recroquevilla à onze dans sa moitié de terrain et Penneteau ne toucha plus le ballon jusqu'à cette funeste 90e minute. VA multiplia les situations et chercha vainement un espace qui n'existait pas. On vit tout de même un appel de Pujol qui s'échappa et frappa à bout portant sans tromper le grand Wimbée (61e). Puis sur un corner, Sebo dévia de la tête pour le pied de Bisevac, mais un défenseur grenoblois sauva sur sa ligne (75e).
VA poussa, empila les centres et, sur l'un d'eux, la tentative de Bisevac poussa Battles à la faute (1-0, 85e). Un but d'avance à préserver à onze contre dix, car Battles, expulsé, ne parvenait pas à digérer ce qu'il croyait alors être l'irréparable. Ses copains, solidaires, lui montrèrent pourtant qu'en foot rien n'est jamais tout à fait terminé...

"la voix du nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats