VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 06:07
Un point de gagné ou deux de perdus ? Au grand jeu de l'interprétation, VA tranche sans hésitation. « Vu les soucis de la semaine, c'est un bon point de pris », jugea Antoine Kombouaré, à l'issue du 1-1 face à Grenoble samedi, dans un Nungesser trempé jusqu'aux os.
Privé d'un tiers de son effectif, qui est déjà le plus court de L1, l'entraîneur a reconnu implicitement qu'il aurait signé pour un tel résultat avant la rencontre. Le match, équilibré et fermé, ne l'a pas fait changer d'avis.
« Il faut être fair-play, c'est un nul équitable », expliqua-t-il, tout en regrettant que son équipe n'ait quand même pas su profiter de ce penalty qui était un vrai don du ciel. Mais, là s'arrête sa gourmandise.
Son groupe a d'ailleurs bien digéré la légitime déception qu'il nourrissait depuis l'égalisation de la dernière minute. Les joueurs se sont dit les choses après match, pour ne rien garder sur le coeur et mieux repartir ensemble au combat.
« Moi je ne me plains pas et je leur dis simplement qu'il faut désormais aller chercher une belle victoire à Nantes », insiste Kombouaré. Dans cet esprit, le décrassage hier s'est déroulé dans une excellente ambiance, sous le soleil, avec les retours de Danic, Lacourt et Ducourtioux. Voilà qui dégage d'autres perspectives.
Pour ce qui est du match contre Grenoble, on n'est pas sûr que ce VA-là pouvait faire mieux, comme on est persuadé qu'un VA mieux armé aurait fini par avoir la peau de son coriace adversaire.
Privé de latéraux à la dernière minute (Ducourtioux s'était bloqué le genou vendredi après-midi), Kombouaré s'était résolu à bricoler une défense à trois, avec Bisevac, Abardonado (dont c'était le premier match) et Rafael. Le trio a mis une période pour se régler, avant de dominer son sujet, sans toutefois éviter l'égalisation. « Le 4-4-2 reste de loin mon système préféré, mais j'ai fait avec les forces du moment », explique le coach, qui ne blâme pas son équipe. « Grenoble était plein d'automatismes, avec neuf joueurs de L2, plus Moreira et Battles. C'est déjà bien d'être resté solide face à ce collectif. » Les quelques sifflets entendus à Nungesser furent dans ce contexte très sévères. VA n'avait pas suffisamment d'atouts, notamment sur les côtés, pour avoir son entrain coutumier et il lui fallait être patient. Belmadi reprenait la compétition, Mater et Sebo n'étaient pas à leur poste, Audel n'était à 100 % (cheville douloureuse). Kombouaré avait d'ailleurs prévu de titulariser Pieroni, qui avait joué 80 minutes contre Lens en amical. Sa taille et sa présence dans la surface devaient contrarier Grenoble qui joue bas. C'était avant que le Belge ne se blesse à la cuisse vendredi après-midi...

Richard GOTTE 
"la voix du nord"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats