VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 05:56

       
Chasser un vieux doute et mieux tenir la route

Combien de temps la plaisanterie va-t-elle encore durer ? Plombé par dix-huit déplacements consécutifs en L1 sans victoires, Valenciennes a redémarré la saison avec les mêmes maux et les mêmes questions (défaites à Caen et à Nice). Ce soir à Nantes, il cherchera à mettre fin à cette infernale série qui lui bouche la ligne d’horizon.

Parfois, quand le doute s’installe, il est utile de faire appel à ses bons souvenirs. Plus mauvaise équipe à l’extérieur depuis deux saisons, VA ne compte que cinq victoires en quarante matchs, dont une fameuse, le 10 février 2007... à Nantes, sur un score de championnat allemand (2-5). Ce soir-là, Savidan avait réussi un quadruplé face à Barthez, qui avait précipité les Canaris en L2.
Aussi réconfortante soit-elle, cette ligne de vie en voyage ne compte plus pour Antoine Kombouaré. « Chez eux comme chez nous, ce ne sont plus les mêmes joueurs, et à Nantes ce n’est plus le même entraîneur », justifie-t-il.
Pour lui, ce sera un autre match.
La position de lanterne rouge des Canaris alors ? Ils sont en difficulté aujourd’hui comme à l’époque mais Kombouaré reste ferme. « Tout le monde sait que le classement ne veut rien dire. La saison dernière, l’OM était avant-dernier après trois journées et il a fini troisième.»
Quand il se repasse ce 5-2 tout fou, le coach se souvient d’un match débridé où son équipe avait été d’une redoutable efficacité offensive malgré un manque de maîtrise. À choisir, il préférerait que ce soir VA ne mette pas la charrue avant les boeufs. « Je veux que les joueurs aient cette volonté féroce de ne pas prendre de buts. Bien défendre permet de préserver ses chances. Après, j’attends de l’efficacité. Il ne sert à rien de multiplier les occasions, l’important c’est de marquer. » Pour tenter de parvenir à ses fins, Kombouaré retrouvera ce soir son 4-4-2 de prédilection abandonné contre Grenoble par la force des choses (huit forfaits). Pense-t-il au 4-2-3-1 à la mode chez ses confrères ? « Bien sûr, parfois j’ai des envies… Je regarde les autres, je ne fais même que ça. Mais ce n’est pas parce que les autres font autrement qu’il ne faut pas être fidèle à ses principes. Avec le 4-4-2, on a des automatismes.
On n’est déjà pas sûrs de réussir dans les meilleures conditions, alors… » Ce soir, Kombouaré aura en plus la possibilité de tester son 4-4-2 en associant pour la première fois en match officiel Djamel Belmadi et Gaël Danic, deux joueurs capables de se projeter vers l’avant et de tenir le ballon. Il sera intéressant d’observer le comportement de l’équipe dans cette configuration, quand on sait que VA doit s’attendre cette fois à un énorme défi physique de la part de Nantes. Gare à la différence athlétique. Avec une moyenne de taille de 1,79 m, les Valenciennois, qui rendront 6 centimètres aux Canaris de combat de Baup, auront tout intérêt à savoir jouer sur la vivacité pour trouver de l’air.
Le Nantais de formation Grégory Pujol, qui retrouvera La Beaujoire pour la première fois avec le maillot de VA, connaît le décor. « À ce moment de la saison, le dernier n’est pas forcément le moins bon et on peut-être sûrs que Nantes fera tout pour gagner chez lui avec son nouveau coach.»
L’attaquant reste toutefois optimiste, au regard de l’ambiance au sein de l’équipe. « Nos soucis à l’extérieur restent assez incompréhensibles car on donne tout. Mais on ne panique pas, on travaille. Et on va à Nantes pour rattraper les points laissés contre Grenoble.»


RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Le groupe nantais
Heurtebis, Alonzo - Guillon, Maréval, Gravgaard, Pierre - Da Rocha, R.Faty, A.Capoue, De Freitas, N'Daw, Vainqueur, Djordjevic - T.Dossevi, Bekamenga, Keserü, Bagayoko, Babovic

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Abardonado, Bisevac, Mater, Rafael, D.Traoré,  M.Traoré, Ducourtioux - Bezzaz, A.Bangoura, Belmadi, Danic, Khiter, Saez, Sanchez, Jeovânio, Lacourt - Pujol, Sebo



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats