VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 06:11
Les hommes de Kombouaré seront en quête de pardon et de points, cet après-midi face à Toulouse, après plusieurs sorties manquées

Pas de panique mais une inquiétude, sourde. VA (15e, 7 points) ne carbure pas. Mais, plus que les chiffres, c’est la manière qui pose question. Les supporteurs, perplexes, s’interrogent. Les joueurs balaient devant leur porte. Tout le monde est prêt à attendre un rectificatif devant Toulouse, tout à l’heure (17 h).

Avec un point pris sur les trois dernières rencontres, VA est embourbé. L’an passé, à la même époque, le club de Francis Decourrière dézinguait Lorient au Moustoir (1-3) et s’installait sur le podium avec 13 points dans les poches et de la confiance à revendre. Pour un club comme VA, piétiner en début de saison est un luxe hors de prix.
« Si je m’inquiète ? Bien sûr que je m’inquiète, tousse Antoine Kombouaré, très sérieux. Je le fais déjà quand ça va bien, alors, encore plus aujourd’hui… » Il n’est pas le seul. Dans le club et autour, les questions affluent. On ne parle pas de crise, évidemment, au matin de la 7e journée de L1. Ce ne sont que des sentiments, des grains de sable qui viennent polluer l’horizon.
« C’est une période délicate, mais ce n’est pas la première, souligne Kombouaré. On a vécu des moments difficiles. La première année, on finit 17e ! Mais on a foi en notre travail. Être inquiet, c’est bien, mais ce qui importe c’est ce qu’on fait pour se préparer.
La solution, les joueurs l’ont. Ils doivent faire plus d’efforts. C’est mon rôle de les accompagner mais je ne peux pas tout faire tout seul. »

Union sacrée

Les supporteurs, tatoués au fer rouge, ont pris les devants. Cette semaine, ils ont rencontré Francis Decourrière pour lui faire part de leurs craintes. « Il nous a dit qu’il était aussi un peu déçu par le début de saison, rapporte Hypo, des Ultras Roisters.
Il nous a dit qu’il allait rappeler aux joueurs que la combativité et la solidarité sont deux valeurs importantes du club. C’est ce qu’on pense aussi.
 » Car le décalage se situe là. Au fond, ce n’est pas la qualité du groupe qui inquiète. Davantage les ressorts de l’équipe, pointés également par le capitaine, Rafael, hier dans nos colonnes.
« On se pose des questions sur l’envie et la motivation, glisse Thomas, président de Génération Rouge et Blanc. On se doute bien que VA ne peut pas viser la C1, mais on attend davantage. Le président Decourrière nous a dit qu’il fallait leur laisser du temps, qu’il y avait des nouveaux joueurs… Cela dit, je reste assez confiant. » C’est le cas de la majorité des groupes, qui se sont réunis de nouveau vendredi soir. Il était question de faire passer un message. C’est l’union sacrée qui se dégage, à lire le communiqué pondu dans la foulée : « Nous, associations de supporteurs, nous avons décidé de continuer à soutenir notre équipe lors de VA - Toulouse. Nous comptons sur tous les supporteurs pour pousser l’équipe vers la victoire (…) Nous espérons que celle-ci retrouve les valeurs du club qui ont fait sa renommée. à savoir la combativité et la solidarité. » Nungesser attend donc une rédemption, après les couacs à Nantes (défaite 2-0) et l’élimination à Vannes en Coupe de la Ligue. «  On ne se fera pardonner qu’avec une victoire face à Toulouse », prévient Kombouaré. Loin de leur antre, les supporteurs sont de toute façon désabusés.
« On en plaisante dans le bus en déplacement, rit jaune Thomas. On se demande combien on va en prendre. On sait qu’on va à l’abattoir et certaines fois, les supporteurs adverses nous disent qu’ils savent qu’ils vont prendre trois points... » Le virage abordé par le club du président Decourrière, cet été, nécessite un peu de patience, visiblement. L’orientation est nouvelle et la digestion, lente. « Le club a voulu changer et basculer vers une nouvelle ère, avec des joueurs plus techniques, estime Hypo.
La combativité n’est peut-être pas leur plus grande qualité. En se professionnalisant, on devient un club de L1 comme les autres. Avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. » Mais si Toulouse pose un genou à terre, on mettrait bien une pièce sur la chance de voir toutes ces inquiétudes se dissiper en volutes de fumée.


ANTOINE PLACER
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats