VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 09:47

| LILLE - VALENCIENNES, J - 2 |


Seïd Khiter et Jonathan Lacourt ont mesuré toute la valeur d'un derby pour les supporteurs lors de leur passage à Lens. Changement de latitude, pas d'attitude pour les deux milieux de terrain devenus Valenciennois il y a quelques mois : ils aborderont Lille - VA, samedi, avec le souci de voir les filets adverses vibrer autant que le « palpitant » de ceux qui les soutiennent.
Les journalistes étaient plus nombreux qu'à l'accoutumée pour le point-presse hebdomadaire de VA, hier. Quoi que veulent bien en dire joueurs et entraîneurs, le derby cent pour centnordiste n'est pas tout à fait un match comme les autres. Pas plus que ne l'étaient les Lille - Lens lors des précédents exercices.
Jonathan Lacourt a gardé en tête quelques images marquantes de ces rencontres-là, débordantes de passion : « Des souvenirs, oui... Pas très bons, en fait. Il y a deux ans, on perd 4-0. C'était la révolution. Les supporteurs nous avaient beaucoup parlés du match avant, ils nous arrêtaient après pour savoir ce qui s'était passé. »

Une question de suprématie régionale

Désormais valenciennois, ressent-il une même « pression » extérieure ? « C'est toujours important, un derby, pour les supporteurs, une fierté quand l'équipe a gagné. On sait que dans les tribunes ce sera chaud. Mais le plus important, pour nous, c'est le résultat. C'est de gagner. » L'an passé, presque jour pour jour, VA était reparti du Stadium avec un 3-0 bien lourd. Il y a deux ans, en revanche, un dimanche après-midi d'avril et alors que le LOSC tournait pourtant à un bon régime, deux buts, signés Éric Hasli et Geoffrey Doumeng, avait reboosté VA au classement pour la plus grande satisfaction de ses fidèles soutiens.
« Un derby représente la suprématie régionale au niveau des supporteurs. Il y a toujours un enjeu sur ce plan-là, mais en même temps c'est un match que les deux équipes veulent gagner. Ce qui compte c'est le juste milieu entre les deux façons de voir les choses... Il faut faire un bon match !
 », résume Seïd Khiter. Premier atout du derby pour le milieu de terrain natif de Roubaix ? « Un déplacement court : c'est forcément bien. » Mais aussi : « Une bonne ambiance » « revoir des joueurs avec qui j'ai évolué... On se chambre toujours un peu avant. mais sur le terrain, on joue un match pour le gagner. On met tout le reste de côté. On n'a pas le droit à l'erreur.
 » Et le petit plus pour le sourire : « Je pense qu'il y aura la famille aussi, des amis. » Seïd Khiter a disputé lui aussi plusieurs Lille - Lens et Lens - Lille. Il les a tous abordés avec la même envie que celle qui l'animera le jour « J ». « En pro, j'ai disputé un derby, ça s'est bien passé... On a gagné. Chez les jeunes, souvent, les matchs étaient chauds. Mais je crois bien que j'ai plus souvent gagné que perdu. »


"la voix du nord"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats