VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 06:51

|  VALENCIENNES |

Siaka Tiéné n'est pas l'éléphant le plus connu de Côte d'Ivoire mais il est l'un de ceux que son sélectionneur Vahid Halilhodzic n'oublie jamais de convoquer avec Drogba, Koné, Touré, Keita ou Éboué. Lui aussi convaincu de sa valeur, Antoine Kombouaré est allé le chercher à Saint-Étienne cet été. Le robuste défenseur se plaît à VA et ambitionne d'y donner sa pleine mesure.

> Ses premiers pas avec VA. - Souriant et disponible, Siaka Tiéné n'est pas du genre à se fermer ni à cacher le fond de sa pensée. Quand on le questionne sur son début de saison (cinq matchs en L1) au sein d'une équipe en difficulté, il juge ainsi avoir été critiqué plus que de raison.
Il le dit sans acrimonie. «  Je ne pense pas que ça se passe si mal que ça en dehors de nos manques de résultats. » L'Ivoirien ne veut pas décevoir ou n'être qu'un «  guerrier », ce raccourci de journaliste parfois restrictif. Revanchard, il donne rendez-vous : «  Mon intention en venant ici est d'apporter un plus et je vais le faire. Je veux gagner plus de matchs et aller chercher une meilleure place. »

> Le coup d'arrêt de Nice. -
Expulsé à Nice (4e journée) pour une main dans la surface (sur une frappe au but), Tiéné a été coupé dans son élan alors qu'il venait d'être titularisé quatre fois sur quatre. «  C'était un réflexe. Il est dommage que derrière je sois suspendu deux matchs. Non seulement je laisse mes équipiers à dix et je m'en veux. Mais derrière je ne peux toujours pas jouer deux semaines après. J'ai vraiment trouvé ça injuste. » Il ne reviendra qu'en Coupe de la Ligue à Vannes le 23 septembre alors que la mauvaise série de VA est lancée.

> La confiance de Kombouaré. -
L'Ivoirien n'a pas hésité longtemps quand VA l'a sollicité. « Je sais que je dois beaucoup à Antoine Kombouaré qui me suit depuis un moment. Mais ça ne doit pas s'arrêter là. Je veux bosser pour montrer que je peux rendre la confiance. Je sens qu'avec cet entraîneur, si on bosse bien on fera de belles choses naturellement. »


 > Aller de l'avant. - Défenseur de formation, il a souvent été utilisé plus haut dans le couloir gauche par ses entraîneurs. On apprécie sa solidité dans les duels, mais aussi sa vitesse et sa qualité de centre. « Je suis avant tout défenseur et j'aime ça, mais je sais que je dois aussi plus apporter devant. C'est ce qu'on travaille et je veux donner plus de passes décisives à nos attaquants. » 

> L'enjeu face à l'OM. -
Tiéné estime que l'effectif valenciennois a beaucoup évolué et a connu une période d'adaptation dont il parvient à s'extraire progressivement. «  On traverse une période un peu difficile, mais avec l'aide du staff ça va venir. On doit absolument gagner pour se relancer et rattraper les points perdus. En tout cas, on n'est pas loin. On est bien ensemble, l'ambiance est très bonne et le match à Lille a fait du bien au niveau de la cohésion sur le terrain. »

> Le duel avec Baky Koné. -
L'arrière gauche devrait trouver dimanche face à lui son compatriote Bakary Koné. « Baky, c'est un copain depuis l'enfance. Nous avons été formés ensemble à l'académie de Jean-Marc Guillou à Abidjan. On a tout connu ensemble. » Équipiers en sélection, ils se retrouveront pour la deuxième fois adversaires en L1. La première fois, c'était la saison dernière, 0-0 à Geoffroy-Guichard.
Ce soir-là, on n'avait pas beaucoup vu les attaquants niçois... Un signe ? « L'OM c'est fort et il ne faudra pas laisser jouer, calme Tiéné. Baky a beaucoup de talent, il sait mettre une défense en difficulté. » A-t-il la clé pour le contrer ? « Je vais tout faire pour qu'il ne nous tourmente pas. Je sais à peu près comment défendre, mais tout est fragile face à lui. Il va vite, ne doit pas être perdu de vue car il est très malin et fait tout à l'instinct. » Joli programme.


> DIGEST. - 26 ans, né le 22 février 1982 à Abidjan (Côte d'Ivoire). 1,76 m, 72 kg. Défenseur. International ivoirien : 33 sélections. Parcours : ASEC Abidjan (1999-2003), Mamelodi Sundowns (Afs, 2003-2005), Saint-Étienne (2005-2006), Reims (L2, 2006-2007), Saint-Étienne (2007-2008). À. VA depuis 2008. 29 matchs en L1, dont 5 cette saison.

RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats