VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 06:56
Bien sûr, Valenciennes ne croisera pas toujours un adversaire de la qualité de Marseille, qui en gagnant hier (1-3) est revenu à un point de Lyon et fait rêver ses supporters. Il n'empêche, on s'inquiète un peu plus encore pour VA, qui a concédé sa quatrième défaite consécutive et a montré qu'il était poursuivi par une meute de chats noirs, ce qui n'est jamais bon signe.

Avec le forfait de dernière minute de Mater (lire par ailleurs), puis très vite le renoncement d'Audel (26e), il fut privé de ses principales forces de percussion et s'en trouva très perturbé en première période, où seul Tiéné déchira le rideau olympien. L'une de ses charges se ponctua d'ailleurs d'une frappe lointaine que Mandanda eut le soulagement de voir s'écraser sur la barre (33e).

Il faut en profiter car ce fut à peu près tout côté VA avant la pause. Une classe d'écart, c'est le sentiment qui s'imposait. L'OM avait très vite manifesté sa supériorité technique dans les pieds de Valbuena et Ben Arfa, ou la sérénité de Cheyrou et Hilton. « Nous avons été punis par le talent et le réalisme. L'OM peut par moments faire très mal », admit Kombouaré. Après une tête d'Audel de peu à côté (4e), Marseille eut la bonne idée de marquer sur sa première occasion. Roi du billard, Valbuena alluma la bande et Koné la poussa au fond (0-1, 13e).
C'était cruel à ce moment-là pour VA mais ça reflétait en même temps une vraie différence. Au cours de ses 45 premières minutes, l'OM eut d'ailleurs la possibilité de faire le break, mais Koné manqua deux fois la cible (37e et 41e) et Cheyrou claqua une volée de peu au-dessus (45e).

L'OM était devant tout en donnant l'impression de ne pas être à fond. Il fut à ce titre un peu plus secoué dans la seconde partie du match. Un coup franc détourné de Lacourt sema la panique (50e). Saez bien démarqué à droite tira au-dessus (58e) et Danic fut contré in extremis (64e). « Dans l'esprit, nous y étions et nous nous sommes quand même procuré pas mal de situations », souligna Kombouaré. Installé en contre, l'OM parvint toutefois à se détacher grâce à un raid vainqueur de Ben Arfa (0-2, 73e). Sur ce coup-là, VA n'était encore pas verni car l'arbitre avait omis de siffler une obstruction sur Saez, à la limite de la surface de Mandanda.

Kombouaré joua son va-tout avec l'entrée de Pieroni et cela redonna espoir. Le Belge dévia pour Pujol, qui marqua un joli but du gauche (1-2, 81e ). Cela permit d'y croire jusqu'au bout. Saez fut contré (86e), puis Pieroni (90e) Dans les arrêts de jeu, Kaboré fut lui aussi contré pour tromper Penneteau (1-3, 90e +3). La poisse toujours. Au Havre la semaine prochaine, VA devra s'en détacher pour repartir au combat. « Je suis très déçu pour le public qui a été superbe ce soir, mais j'ai bon espoir. On a vu des choses intéressantes et on est resté solidaires », juge Kombouaré.

Richard GOTTE
"la voix des sports"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loulou 20/10/2008 09:10

je me fais chier en cours alors je profite à passer sur votre site. j'aime beaucoup la reaction de kambouarer quand il dit que ses joueurs on fait un bon match lol et en plus il fait de l'humour. bon sinon c'est une journée de merde au lycée. et allez l'OM ce qui n'a rien a voir lol bonne journée:0059:

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats