VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 06:25
Quatrième défaite consécutive du VAFC dimanche soir face à un bel Olympique de Marseille (1-3). Retour sur les points marquants du match.


> Ambiance.- Un stade Nungesser plein, ça fait plaisir à voir et à entendre. D'autant que les animations (tifos, banderoles) étaient au rendez-vous. On a retrouvé le chaudron même si les Marseillais (850 dans le parcage et près de 300 en dessous) ont donné de la voix, poussés par la réussite de leur équipe. On remarquera que les supporteurs de VA n'ont pas sifflé leur équipe, contrairement au dernier match (une partie de la Pouille est néanmoins partie à un quart d'heure de la fin). Les joueurs auront besoin de ce soutien toute la saison.
Évidemment, on regrettera les insultes systématiques qui n'engagent pas à venir en famille au stade.

> Spectacle.- On a déjà connu les Valenciennois plus entreprenants sur leur pelouse, emballant tout, mordant sur tous les ballons dès les premières secondes. Circonstances atténuantes : les blessures de Mater, Audel et Khiter, s'ajoutant aux indisponibilités de Sebo (suspendu) et Belmadi (mollet). Quand on veut bousculer une défense, être privé d'autant de joueurs offensifs est forcément handicapant... Et puis Marseille, seule équipe invaincue, présente un bloc et des individualités de tout premier plan.

> Incidents.- Ce VA-OM n'a malheureusement pas échappé à la règle. De nombreux incidents ont éclaté, dès le début de l'après-midi.
L'avant match a été nettement plus tendu que celui de l'an passé joué le 15 août dans l'après-midi, mais moins que celui d'il y a deux ans, qui inaugurait les retrouvailles entre les deux clubs en L1. Pourtant, près de 600 personnels de sécurité (contre 250 habituellement) étaient mobilisés ( lire page 11).

> Malaise.- Une jeune supportrice de 29 ans, domiciliée à Wattrelos, a eu un arrêt cardiaque lors de la deuxième mi-temps.
Transférée au CHR de Lille, elle est toujours dans le coma, et les médecins donneront un avis médical dans 48 heures sur son état de santé. Elle doit cependant son salut à la rapidité d'intervention des secours. Placée au pied de la tribune d'Honneur, elle a vite bénéficié des soins des secouristes, du médecin et du cardiologue du club. Elle est revenue à elle après avoir été choquée à trois reprises avec le défibrillateur acquis récemment par le VAFC dans l'enceinte du stade.

> Chiffres.- La situation du VAFC n'est guère reluisante. Joueurs et entraîneur refusent de céder au catastrophisme, car il y a des motifs d'encouragements. Mais les chiffres sont terribles. VA est l'équipe qui a concédé le plus de défaites en championnat : 6 en 9 matches (tout comme Le Havre). Sa défense est la plus perméable de L1 (14 buts encaissés, comme Lorient) et son attaque serait aussi la plus famélique sans le but de Pujol qui la « propulse » au quinzième rang.
L'an passé, au même point de passage, VA était 4e avec 17 points (5 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 13 buts marqués et 9 encaissés).

> Programme.- Après l'entraînement d'hier, repos aujourd'hui. Reprise mercredi, jeudi et vendredi à 9 h 45.


PHILIPPE GUILBAUD
"lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats