VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 22:00

     

But: Doumeng (38è), Savidan(73è) pour VAFC

Sherini(22è), Abriel(32è), Martini(36è) pour Guingamp, Burle(68è) pour VAFC

9349 Spectateurs

V.A sur la bonne voie.....
Pour ce dernier match de cette 33 ème journée, les Valenciennois n' ont pas raté l' occasion de se raprocher de ligue 1 en s' imposant contre des Guingampais qui ont eut en tout et pour tout une seule occasion de but à la quinzième minute par Sikimic d'une reprise du gauche sur un corner mal repoussé par la défense Valenciennoise. Les joueurs d' Antoine Kambouaré étaient dominateurs dans tous les domaines. Heitzmann se procura la première occasion sur un mauvais renvoi de Sikimic (8è).Avec  Doumeng impérial à la baguette, celui-ci servit Heitzmann pour une reprise à ras du poteau (28è). Bourgeois et Bezzaz y allaient eux aussi de leurs occasions . Ca chauffait dans le camp Guingampais quand d' une superbe reprise  dans l' axe ,des vingt mètres, Doumeng trompait le portier Debès (1-0, 38è). Dans les arrêt de jeu Burle aurait pu agraver le score d' une tête qui frolla le poteau du gardien Guingampais.
En seconde période, Guiguamp essaya de revenir au score mais les Valenciennois reprirent les choses en main et sur un contre c' est Bourgeois qui se présenta seul devant Debès mais celui-ci gagna son duel (63è). Et c' est Savidan qui allait inscrire le but de KO, sur un centre de Mater mal négocié par Debès (2-0,73è). V.A enregistrait sa cinquième victoire consécutives...

MAX
Un hommage a été rendu à Maxime 15 ans, supporter et amoureux du VAFC, décédé la semaine dernière. Une minute de silence a été observée par tout le stade et les joueurs se sont recueillis devant le tifo de la tribune de fer.

Réaction de Steeve Savidan:
" Je pense que nous avons réalisé notre meilleur match de la saison sur le plan défensif. Tout le monde a participé au boulot. On les a dégoutés ! Ils étaient bloqués et se sont un peu énervés. Nous, on a réussi à poser notre jeu. Franchement, c'est une victoire logique et c'est peut etre l'une des premieres fois ou l'on peux dire qu'on a géré. Mon douxieme but ? Ca n'a pas grande importanc ece soir. On a tous une pensée pour le petit Max. Nous on vit bien, on connait notre chance."


Réaction de Geoffrey Doumeng:
"On a fait un bon match, on a été efficace. Nous les avons bousculés en premier epériode. Ils sont bien revenus apres la pause, mais on fait ce qu'il fallait en gagnant nos duels au milieu de terrain. On sait que ce sera dur jusqu'au bout, mais on essaiera de reproduire la performance. 5 victoires lors des 5 dernieres rencontres, c'est bien pour la confiance. J'espere qu'on va tenir jusqu'au bout."



Equipe du VAFC :

 Klein, Mater, Chelle (Cap), Flachez (73èmeLiron), Silvestri, Burle, Doumeng, Bezzaz (81ème Rippert), Bourgeois, Savidan, Heitzmann (64ème Dossevi).

Equipe de GUINGAMP:
Debès, Bridonneau, Sikimic, Martini, Le Lan, Abriel (75èmeHebbar), Jouffre, Racon, Shereni, Touré (63èmeLundblad), Suarez.




Partager cet article

Repost 0
Published by vafc en l2 - dans saison 2005-2006
commenter cet article

commentaires

jeremy 11/04/2006 09:09

pas mal ces valenciennois!!!!!!
j etais de la fete et j ai même reussi a passer sur eurosport juste derriere JM Ferreri,trop cool!!!!!encore quelques points et on pourra tous jubiler.Sur le match derriere on aurait quand même pu attendre mieux car en face c était pas terrible et il y a eu des beaux contres mal négociés à 2-0 dommage!!!!!une victoire à Sète et on se rapprochera encore un peu!!!!!
pas mal ce site!!!!!!!

baba0308 10/04/2006 22:53

L'équipe est vraiment en forme. Elle enchaîne que des bons résultats !

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats