VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 06:50

|  LE HAVRE - VAFC |

À Valenciennes depuis juin, Gaël Danic s'est fixé pour objectif d'apposer sa griffe, même s'il n'est pas content de sa forme actuelle. Rencontre avec un homme au regard lucide sur lui-même et sur son métier de footballeur.

- Considérez-vous le football comme un métier ou une passion ?
« Ah... Quand on voit les enjeux que ça génère... Je dirai que c'est un métier passionnant. »

- Vous êtes originaire de la région de Vannes : quand vous étiez petit, quelle équipe du secteur supportiez-vous ?
« Lorient. J'ai de la famille là-bas. J'allais avec mon père au Moustoir. »

- Est-ce que vous avez en tête un souvenir particulier en tant que spectateur ?

« Oui : je devais avoir 10 ans à peu près, c'était un match de Coupe de France entre Lorient et Nantes. À guichets fermés. On avait réussi à avoir des places quand même. On était debout. Il y avait une ambiance surprenante, forte ».

< - À cet âge, aviez-vous des modèles, des idoles ?
« Pas vraiment. J'ai toujours été guidé par la passion, simplement. Je suis parti pour Rennes à l'âge de 12 ans. Il y avait un partenariat avec un collège, puis un lycée. Je n'ai fait qu'un an en centre de formation. »

- C'est à ce moment-là que s'est décidé votre poste ?

« Mes parents me racontent que quand j'ai débuté le foot - je devais avoir 3 ans et demi - je jouais derrière. Mais j'ai été poussé vers le secteur offensif. On ne décide pas trop... Et comme j'avais des facilités à marquer des buts... »

- Quelles sont pour vous les qualités indispensables à votre poste ?

« Être adroit devant le but, bien sûr, dans la dernière passe. Ne pas rechigner à faire des efforts quand on fait des appels de balle et qu'on ne reçoit pas le ballon. Et être concentré. On peut n'avoir qu'une seule occasion dans un match : il faut être à l'affût, savoir être roublard quand on est dans la surface. Les grands attaquants savent faire cela. Ils ne marquent pas forcément des beaux buts à chaque fois, mais ils savent être là quand il faut et souvent. Il faut sentir les bons coups. »

- Selon vous, que devez-vous améliorer personnellement aujourd'hui ?

« Il y a beaucoup de choses. Le sens du but... Croire en moi quand je suis dans la zone de vérité. Être constant dans les prestations. Quand on a des qualités, il faut savoir les montrer à tous les matchs, être plus régulier. »

- L'autocritique est importante pour vous ?

« Oui. Quand on n'est pas au mieux, il faut savoir le pourquoi du comment. En ce moment, il faut se remémorer le début de saison, voir ce qui était bien. Dans notre situation, il y a une grosse part de mental. Si ça ne va pas, c'est compliqué. Mais le mental, ce n'est pas évident ».

- Le football c'est aussi la pression médiatique. Comment vous positionnez-vous par rapport à cela ?

« Cela prouve que l'on fait un métier de passion qui suscite beaucoup de ferveur ! Avec les médias, c'est assez complexe : ils peuvent t'avoir dans le collimateur ou s'enflammer. C'est subjectif. ».

- Les supporteurs aussi son exigeants. Qu'en pensez-vous ?

« Je me mets à leur place : ils ont payé, ils ont envie de voir quelque chose de bon (1). On ne jouera pas le titre. Notre objectif c'est le maintien. Ça passera aussi par les supporteurs. Le douzième homme. Il a toute sa signification. Même si la situation actuelle nous y sommes pour 90, allez, 99 % même, nous avons besoin du soutien des supporteurs. Ils ne doivent pas nous enterrer mais être avec nous ! »

- Ces derniers temps, avec la possible grève des footballeurs, il a beaucoup été question de leurs salaires. Qu'en pensez-vous ?

« On nous prend ce qu'on nous donne ! Je suis certain que si vous demandez aux gens dans la rue s'ils aimeraient être à notre place, 100 % d'entre eux répondront oui. Pourquoi nous critiquer ? Tout le monde signerait. »

MARTINE KACZMAREK
"lavoixdunord.fr" 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats