VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 08:19

| LE HAVRE - VAFC |

Battu hier au Havre à l'issue d'un match qu'il n'aurait jamais dû perdre (2-1), Valenciennes (19e) est relégable ce matin pour la première fois depuis le 25 février 2007 (à l'issue de la 26e journée). Les Nordistes ont concédé leur cinquième défaite consécutive en manquant une fois encore cruellement de réalisme. Ils souffrent et auront besoin d'un grand public pour s'extraire de la zone rouge dès mercredi face à Rennes.
On a vu le meilleur, un VA longtemps conquérant et dominateur, mais cette saison cela ne suffit pas. Danic, tout seul devant le but, aurait dû marquer, du nez, du pied, de l'oreille..., mais marquer (36e). Pujol eut deux fois, lui aussi, le but dans sa mire (53e et 58e). «  C'est la première fois que nous sommes autant trimbalés et que nous concédons autant d'occasions. On ne méritait pas de gagner », reconnut Jean-Marc Nobilo, les trois points en poche.
Antoine Kombouaré n'eut pas le coeur d'apprécier. «  J'en ai ma claque d'entendre dire qu'on se crée des situations. Le foot de haut niveau, c'est du réalisme. Il faut des tueurs ! » Bien plus convaincant sur le plan collectif, VA a encore cédé sur des erreurs individuelles provoquées par ce diable de Lesage. Sanchez fut deux fois impliqué dans l'axe et sur le deuxième but, Penneteau laissa filer un ballon qui semblait prenable (2-1, 49e). D'un côté, VA qui multiplie les occasions énormes comme le pont de Normandie, mais reste en rade. De l'autre, un HAC qui cadre trois fois et en plante deux. Il y a des soirs où le destin a clairement fait son choix.
On se souviendra de la première titularisation de Bangoura et Pieroni en championnat. Sur la première action, le petit Guinéen fit toute de suite la différence côté droit et centra pour mettre à mal une défense prise à froid. Dos au but, le Belge flaira la belle affaire et décolla sa grande carcasse pour placer un retourné habile (0-1, 1re). Le deuxième but valenciennois à l'extérieur cette saison fut bien sûr célébré comme il se doit. Cette entame laissait présager quelque chose de bon.

Le tournant

Effectivement, elle eut le mérite de libérer les joueurs de Kombouaré, qui dominèrent copieusement la première période, avec un nombre incalculable de centres et de percées plein champ. Pieroni, très en jambes, se présenta ainsi plusieurs fois lancé, mais il ne cadra pas (3e, 45 e) ou trouva Revault (43e). Il déborda surtout magnifiquement pour centrer au second poteau ou Danic, tout seul, reprit au-dessus à bout portant (36e) !
À ce moment-là, on sentit déjà le petit tournant, car Le Havre était revenu sur sa première occasion (1-1, 24e). «  Sincèrement, on ne peut pas plus dominer que ce qu'on a fait là », pestait Pujol après match.
En seconde période, VA plongea dès la reprise, avec cette prise d'initiative de Lesage, qui fut récompensée avec la complicité d'un Penneteau malheureux (2-1, 49e). Il y avait encore du temps pour revenir. Pujol, en pleine forme en ce moment, eut les deux balles d'égalisation mais ne vit pas la lumière. Les joueurs de Kombouaré capturèrent le ballon, tandis que les Normands appuyaient à peine leurs contres. Avec la fatigue et le manque de fraîcheur devant, ils se cassèrent systématiquement les dents. Pour tomber les bras en croix. Non, ils ne méritaient pas ça.

RICHARD GOTTE
"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats