VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 08:27

| LE HAVRE-VAFC |

Tristement, banalement même, VA a rejoint ce week-end les victimes dans la rubrique des faits divers. Revoilà la face sombre de ce football capable de drainer les pires excès. Après sa cinquième défaite consécutive au Havre (2-1), son vieux stade Nungesser a été recouvert de tags injurieux en plusieurs endroits dans la nuit de samedi à dimanche.
Le club devrait, en toute logique, porter plainte pour dénoncer ces actes de vandalisme que l'on pensait réservés à des places autrement plus sulfureuses.
On se trompait.
Valenciennes, club familial revenu de loin, qui se bat avec ses moyens dans sa catégorie, ne bénéficie pas de beaucoup plus de tranquillité qu'un autre.
Hier matin, un fidèle affichait sa désolation sur les lieux du crime. «  Ceux qui ont fait ça ne sont pas de vrais supporteurs. J'espère qu'on ne sera pas mis dans le même sac. Quelle image ! » Cette escalade, qu'on mettra effectivement sur le compte de quelques individus égarés, vient en tout cas alourdir le climat qui n'avait pas besoin de ça.
Après son nouvel échec en Normandie, le club du président Decourrière est relégable pour la première fois depuis le 25 février 2007. Au quart de la saison, rien n'est perdu mais le spectre de la L2 fait désormais partie du décor. «  On attend quoi ? De se mettre des claques ? De se rentrer dedans ? », s'est fâché Antoine Kombouaré à Jules-Deschaseaux face à un défaut de réalisme presque irréel. «  On ne peut plus mettre ça sur le compte de la malchance ou du manque de réussite. » Pourtant, dans le genre, VA a encore fait fort. Aux points, il n'aurait jamais dû perdre ce match quand on songe que le HAC a marqué deux fois en trois situations par deux frappes lointaines de Lesage, quand les Nordistes ont vendangé une bonne dizaine de vraies occasions dans la surface après avoir ouvert le score. Maître du jeu, VA a laissé entrevoir que la roue pouvait encore tourner, pour peu qu'il soit enfin épargné par les blessures et que les joueurs parviennent à devenir «  plus tueurs », comme le réclame le coach. Dans ce domaine, Luigi Pieroni, convaincant samedi, pourrait être précieux.
Reste que les Valenciennois doivent réussir ce qu'ils ne sont parvenus à faire que trop rarement jusqu'à présent, à savoir être bons, réactifs ou solides ensemble, ce dernier mot étant le plus important du lot. Samedi, quelques défaillances individuelles ont refait plonger l'équipe. Mercredi face à Rennes, il ne faudra plus offrir la moindre faille, du côté des joueurs comme du public, sous peine de s'enfoncer dans la crise.


Richard GOTTE
"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats