VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 11:34

| VAFC - RENNES |

Marqué par son dernier échec immérité au Havre, Valenciennes, relégable depuis samedi, vit le quotidien d'un club malmené et rattrapé par le doute. Les circonstances interdisent la défaite contre Rennes, ce soir, ce qui signifie poliment qu'une victoire est fortement recommandée. Trois réponses et trois facteurs de réussite indispensables à nos yeux.

> Répondre dans le jeu. - Après le match du Havre, il ne s'agit pas d'hausser son niveau de jeu mais de le maintenir en y ajoutant l'efficacité. Samedi, Antoine Kombouaré, très marqué, le releva justement. «  Je veux bien croire qu'on doute, mais est-ce qu'une équipe qui doute est capable de dominer comme on l'a fait au moins en première période ? » «  Moi, je n'ai pas perdu confiance en mes joueurs une seule seconde », appuya-t-il hier en comptant sept occasions franches en Normandie. Le coach reste persuadé que le salut viendra par le jeu. «  Il faut continuer à bosser ensemble sans se chercher d'excuses et sans se décourager. La réussite, ça se provoque.  » Pour Kombouaré, il faut plus de détermination et de gnac devant le but, un esprit plus tueur.
Hier, les Valenciennois ont suivi un entraînement léger, avec une séance de coups de pied arrêtés et un exercice d'enthousiasme et d'adresse devant le but.
Est-ce que ce sera suffisant face à Rennes, qui est invaincu depuis la deuxième journée et n'a concédé qu'un but en seconde période depuis le début de saison ? «  Rennes, c'est le cadet de mes soucis », balaie Kombouaré qui veut que son équipe se lâche et finisse un match sans prendre de but, ce qui n'a plus été le cas depuis la... première journée.

> Répondre dans l'esprit. - «  Bien sûr qu'il faut taper du poing sur la table », a martelé Kombouaré, hier, dans la lignée du Havre. Le classement est désormais affiché dans les vestiaires. «  Quand on passe devant, on est face à la réalité  », témoigne Grégory Pujol. «  Il faut tout faire pour sortir de cette zone. » Visage fermé, Kombouaré serre le jeu. «  S'il faut toucher le fond pour rebondir, je suis prêt à tout. Mais cette situation ne me plaît pas du tout, du tout. » Le coach a réclamé une remise en question individuelle et collective. «  J'ai rencontré les supporteurs. Ils ne sont pas contents, je le sais  », constate-t-il ébranlé. Pour lui, seule la révolte de son équipe calmera leur frustration.

> Répondre dans les tribunes. - Le soutien et le comportement du public seront ce soir des facteurs déterminants. Nungesser, qui postulait la saison dernière à la classification « Enfer du Nord » pour l'adversaire, va-t-il retomber comme un soufflé ? On connaît les méfaits d'un public qui se retourne contre son équipe. «  On n'accepte pas notre situation pour le groupe, le club et les supporteurs », explique Pujol. «  Si tu enchaînes cette semaine deux résultats, la crise peut passer », appuie José Saez. «  J'espère que notre public sera derrière nous pour cette semaine importante. On a besoin de lui. » «  Les joueurs savent ce qui les attend », reconnaît Kombouaré. «  On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes », accepte-t-il en estimant que ses joueurs ont les moyens de gérer ce paramètre. Valenciennes, qui avait besoin de temps pour installer sa nouvelle équipe, sait qu'il n'en dispose plus vraiment. «  On va se battre », promet Kombouaré. «  Si tôt dans la saison, rien n'est perdu. On va faire les efforts tous ensemble. » Tous ensemble, Nungesser compris ?

RICHARD GOTTE
"la voix es sports"

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Bisevac, Ducourtioux, Rafael, Tiéné, D.Traoré, M.Traoré - A.Bangoura, Bezzaz, Danic, Jeovanio, Lacourt, Saez, Sanchez - Pieroni, Pujol

Le groupe rennais
Douchez, Ch.Ndiaye - Fanni, Bocanegra, Hansson, Aubey,  Echiejile - Oniangue, Br.Cheyrou, Danzé, Mangane, Lemoine, J.Leroy, Thomert - Wiltord, Pagis, Briand, Sow


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats