VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 08:58

| VAFC - RENNES |

Tenu en échec par Rennes (0-0), Valenciennes reste relégable, mais gratte une petite place (18e) qui pourrait lui faire grand bien au moral. Les joueurs de Kombouaré ont mis fin hier à leur inquiétante série de cinq défaites consécutives en livrant un match solide derrière, courageux devant. La victoire était sans doute trop compliquée à aller chercher avec les moyens actuels, mais le public a aimé et poussé son équipe.
On a vu un petit match et une grosse solidité de part et d'autre hier soir à Nungesser. VA s'est rassuré en ne prenant pas de but, ce qu'il n'avait plus réussi depuis la première journée. Il a maîtrisé son match, du moins les 75 dernières minutes. Rennes a, de son côté, été privé de solutions face à la combativité des Nordistes. « On n'est surtout pas soulagé, mais c'est un très bon point. On ne prend pas de but, on se sent plus fort. Ça va nous permettre d'aller chercher quelque chose à Auxerre », posa Antoine Kombouaré. « On ne va pas faire la fine bouche », apprécia quant à lui Grégory Pujol. « Il manque un but pour mieux faire et remercier ce beau public qui nous a donné des forces. » Avec exactement le même onze de départ qu'au Havre (faute de choix), VA commença dans la fébrilité. La pression tétanisait les joueurs de Kombouaré, qui subissaient l'impact rennais. Briand se retrouva ainsi seul côté droit, mais Penneteau lut parfaitement sa tentative de lob (2e). Les Nordistes avaient un mal fou à se donner de l'air et sur une récupération haute, Lemoine croisa une belle frappe que Penneteau détourna sur sa barre (11e) !
Cette frayeur réveilla VA, qui fut alors plus mordant. Privé de vitesse devant, il s'en remettait à de longs ballons aériens que Pujol et Pieroni disputaient avec abnégation. Petit à petit, les équipiers de Rafael parvinrent même à poser le jeu et obtinrent un nombre important de coups de pied arrêtés, qui furent mal négociés. Sa meilleure occasion de la première période vint sur une belle construction. Traoré déborda et centra pour Pieroni qui plaça une belle tête que Douchez capta avec talent (24e).
Rennes, qui n'a plus perdu depuis la deuxième journée, resta quant à lui calfeutré tout au long de la seconde période, où il n'eut pas une seule vraie occasion. VA fut en face plus consistant dans le jeu, mais manqua de fraîcheur au fil du temps. Sur un contre, Pujol servit joliment Saez, énorme hier, qui reprit dans la course mais buta sur Douchez (49e). Bisevac, également costaud, entrevit lui aussi le bonheur mais sa frappe à 20 m rasa la lucarne alors que Douchez était battu (70e). Maître du ballon, VA poussa (au moins trente centres !), mais ne trouva pas la lumière. Il la cherchera encore samedi à Auxerre.


RICHARD GOTTE
"lavoixdessports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats