VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 07:02
Remis en confiance par le nul contre Rennes, Valenciennes doit désormais prendre des points à l’extérieur, ce qu’il n’a pas encore réussi cette saison. Ce soir à Auxerre, il tentera d’interrompre quatorze mois sans succès en déplacement, un « triste record » selon Kombouaré. L’entraîneur mise sur la solidité retrouvée de sa défense et une prise de risques plus variée en attaque. Car pour marquer, il faut frapper !

Battu sur deux frappes lointaines au Havre, VA n’a pas montré qu’il était capable de répliquer dans le même registre. Il n’a en effet pas encore marqué sur un tir hors surface cette saison. Une enquête de notre confrère France Football a montré cette semaine que cela lui portait préjudice car la L1 compte en ce moment plus de 20 % de buts inscrits sur frappe lointaine. Lille est d’ailleurs le plus doué avec près de la moitié de ses réalisations (six) cognées de loin.
Face à Rennes, Gaël Danic fut un peu le symbole d’une équipe qui réussit des décalages mais ne mord pas assez en direction du but. « Il faut savoir tenter sa chance », reconnaît Kombouaré quand on repense à tous les ballons que le gaucher a préféré centrer au lieu de tirer. L’entraîneur ne veut pas non plus blâmer cet esprit très collectif. C’est juste une question d’équilibre.

Frilosité

Car la frappe lointaine est une arme dont une équipe ne peut se passer pour semer le trouble ou débloquer des situations. « Ça fait trois semaines qu’on ne fait que ça », éclaire Kombouaré, qui cherche l’efficacité. « Conduite, frappe. On répète l’exercice. Et puis ça ne concerne pas que les attaquants. Je me bagarre avec les milieux… » Le capitaine Rafael reconnaît un peu de frilosité. « On ne tente pas assez. Il manque de la prise de risque. » Grégory Pujol estime que toute l’équipe est concernée. « Tout le monde doit tirer au but. » L’attaquant pense que là aussi VA n’a pas été en veine. «  Quand on voit le but de Maréval (Nantes face à l’OM). Ça va dedans, c’est incroyable ! Chez nous, la frappe de Milan (Bisevac) qui est magnifique passe à deux centimètres… » Il est en tout cas convaincu qu’il faut « plus tenter » pour faire sortir les défenses.
Dans le 4-4-2 de Kombouaré, les milieux sont invités à plus viser la cible quand la fenêtre s’ouvre. Sanchez a la puissance naturelle, Saez ose de plus en plus. Au stand de tir, on attend mieux de Danic, mais aussi de Lacourt et Bezzaz qui ont le talent pour un beau carton. Sans oublier Mater, qui sait faire tomber la foudre des deux pieds. Il n’a pas encore eu la réussite, mais n’est pas résigné. « On me dit souvent de plus frapper et de provoquer  », dit-il, sans craindre les sifflets qui accompagnent la tentative manquée en France. « On verra à Auxerre si j’alterne bien les bons centres et les bons tirs. » Le coach n’attend que ça, que le danger vienne de partout. VA n’a inscrit que des buts d’attaquant, ce qui le rend presque prévisible. « Je dis aux défenseurs centraux qu’eux aussi doivent marquer », appuie Kombouaré, qui s’y connaît en coup de tête vainqueur. Hier, il arborait une arcade recousue après un duel compliqué lors du match qu’a livré le Variété-club de France jeudi à Lesquin. Aucune plainte, juste le signe d’un engagement chez celui qui rêve de revoir VA conquérant. « Les joueurs ont pris conscience de tout ça et ont confiance », dit-il. « Nous serons ambitieux dans le résultat. »

RICHARD GOTTE
 "lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats