VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 14:43
| VALENCIENNES - NANCY |
Six mois après son retour à Nancy, Abdeslam Ouaddou va refouler demain la pelouse de Nungesser le coeur serré et la tête pleine de beaux souvenirs. L'ancien capitaine valenciennois dit ne pas regretter son départ même si l'aventure en Lorraine est pour l'heure compliquée. Retrouvailles avec un homme marqué par VA et la région.  

- Abdeslam, les nouvelles sont-elles bonnes ?
« Moi ça va. Au niveau des résultats c'est plus difficile mais ça vient petit à petit. »

- Comment expliquez-vous ce début délicat pour Nancy ?
« Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Nancy est connu désormais. Il n'y a plus d'effet de surprise. »

- Vous restez sur deux bons résultats, ça va un peu mieux quand même ?
« Oui, en coupe d'Europe ça se passe bien (1). Et en championnat, la victoire contre Bordeaux (1-0) a fait du bien moralement après la défaite à Monaco (3-1). L'entraîneur est revenu à des bases simples. On se concentre sur la solidité, quitte à laisser le ballon à l'adversaire. Derrière, on doit saisir la moindre occasion. C'est ce qui s'est passé contre Bordeaux. »

- À titre personnel, comment expliquez-vous que ce retour dans votre club formateur soit plus compliqué que prévu ?
« C'est sûr que je connaissais du monde en arrivant... Comme quoi nul n'est prophète en son pays. Mes débuts sont compliqués à l'image de ceux de l'équipe. »

- Vous ne regrettez tout de même pas d'avoir quitté VA ?
« Non, enfin je ne regrette pas d'être rentré à Nancy. Mais ça s'est tellement bien passé à Valenciennes, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan humain... Ça n'a pas été simple de partir. On a vécu tellement de belles choses, tous ces matchs gagnés à domicile en marquant trois buts, la joie du public, ça ne s'oublie pas... Forcément, tu te poses des questions. Est-ce que c'était le bon moment ? Je savais que le challenge n'était pas facile. Après c'est la vie... »

- Qu'est-ce qui change fondamentalement ?
« À Valenciennes, j'avais un rôle particulier, qui me tenait à coeur. Quand je suis arrivé, Antoine (Kombouaré), qui est un homme qui a de grandes qualités humaines, m'a tout de suite dit ce qu'il attendait de moi. Nous étions six capitaines, Savidan, Chelle, Sommeil, Belmadi, Penneteau et moi. J'étais à l'aise pour parler devant le groupe. »

- Vous l'êtes moins à Nancy ?
« Quand tu arrives dans un groupe qui a fini quatrième et qui a noué des liens, tu ne vas pas, comme ça, prendre la parole. On pourrait mal le prendre. Mais ça va de mieux en mieux. Petit à petit, je trouve ma place. »

- Vous compare-t-on avec Puygrenier que vous avez remplacé ?
« Beaucoup oui. Il a fait cinq super saisons à Nancy. C'est normal, je m'y attendais. Mais bon, on m'a recruté pour stabiliser une défense et je ne suis pas trop buteur comme il sait l'être. »

- Suivez-vous le difficile début de saison de VA ?
« Oui bien sûr. J'ai suivi tous les résultats et j'ai regardé les matchs quand c'était possible. L'équipe a retrouvé une sécurité défensive et reste sur deux résultats positifs. Le coach récupère du monde et je sais que ça lui tient à coeur. Malheureusement, c'est pour jouer contre nous... »

- Que vous reste-t-il de Valenciennes ?
>« Je ne suis pas resté très longtemps (une saison et demie), mais je n'oublierai jamais. Je vais retrouver Nungesser avec beaucoup d'émotion. J'ai laissé beaucoup d'amis. Avec mon épouse, nous avons gardé beaucoup de contacts. Vous savez, c'est vrai ce qu'on dit dans Bienvenue chez les Ch'tis. »

- VA, l'adversaire ce week-end ?
« Je sais qu'on va souffrir à Nungesser car VA a besoin de points. J'espère que ce sera un bon match pour les supporteurs. Et j'espère surtout qu'on ne va pas "se tirer la bourre" comme ça jusqu'à la fin... Nancy et Valenciennes sont les deux clubs qui comptent pour moi. »


1. - En Coupe de l'UEFA, Nancy a tenu Poznan en échec (2-2) jeudi et se trouve bien placé pour la qualification.

RICHARD GOTTE

"la voix des sports"

Partager cet article
Repost0
Published by vafc - dans saison 2008-2009

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats