VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 07:14
Valenciennes va mieux, ne perd plus, mais doit désormais gagner. Rassurée par sa solidité retrouvée, l’équipe nordiste a la possibilité de s’extraire de la zone rouge en cas de victoire cet après-midi contre Nancy. Pour y parvenir, elle devra marquer, ce qu’elle peine à faire depuis le début de saison.

N’allez pas dire aux Valenciennois que le rendez-vous est crucial, ils ne pensent qu’à ça. « Tous les matchs jusqu’à la trêve seront des matchs au couteau », tranche Antoine Kombouaré. Cette semaine, au Mont-Houy, l’ambiance est restée excellente, dans le prolongement du premier point gagné en déplacement, à Auxerre (0-0), mais on a senti que les joueurs ne voulaient pas faire baisser la pression.
Rafael, le premier, ne cache pas les enjeux. « Nancy est un concurrent direct. Si ça se passe mal, on est à six points. Si ça se passe bien on revient ex æquo. » Le capitaine, qui parle d’un « match capital », est satisfait de la bonne tenue défensive actuelle, symbolisée par le travail des attaquants en premier rideau. Il estime ainsi que l’équipe a repris confiance et qu’elle est mûre pour vaincre à nouveau, ce qu’elle n’a plus réussi depuis deux mois et demi (3-1 contre Lorient, 3e journée).
Pour gagner, elle devra trouver un peu plus régulièrement le chemin des filets. Avec huit buts en douze matchs, elle traîne la moins bonne attaque de L1 (avec Saint-Étienne et Nantes). Pas faute pourtant d’aiguiser ses intentions offensives. Rafael n’a pas la recette, mais il croit en son équipe, en son sérieux. « Les occasions on se les procure. Ça va venir. Pour l’instant, le gardien est là, le défenseur se jette, mais ça va tourner. » On comprend bien sûr que le travail se passe autant devant le but qu’au niveau de la confiance. « Ça se passe dans les têtes », confirme Kombouaré.
Rudy Mater, qui va retrouver Nungesser après son rendez-vous manqué (sur blessure) face à l’OM, peut être le détonateur. Évoquant la forteresse ébranlée, il annonce vouloir « remettre les briques qui sont un peu tombées ». Cette image rassemble l’envie de continuer à bien défendre mais aussi celle de recommencer à gagner. « C’est bien ce qu’on a fait à Auxerre, mais il faut aller plus loin. Il faut garder le même sérieux et faire mal à l’adversaire. On ne doute pas, on a les joueurs pour faire la différence », appuie-t-il très convaincant.
Dans un autre registre, Siaka Tiéné brandit lui aussi le discours de la méthode. « Nous avons un gros match à livrer. L’équipe tourne bien en ce moment. Il faut rester bien concentrés et sereins. Nous sommes chez nous et nous devons avancer avec confiance pour effacer ce mauvais souvenir et faire plaisir au public. » L’Ivoirien a du feu dans les yeux. « Tout ce qui m’importe, ce sont les trois points.»


RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats