VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 07:12
Désormais dernier d’une L1 où les mal classés se sont rebellés, VA a touché le fond face à Nancy (0-1). Au-delà de la défaite, c’est le manque de solutions et le fantôme d’une âme perdue qui ont marqué les esprits. La Ligue 2 n’est plus une vague menace mais un gouffre qui s’ouvre si Antoine Kombouaré et ses joueurs ne réagissent pas. Très fort.

Fébriles contre Nancy. – Déjà dernier avant le coup d’envoi (Sochaux et Le Havre ayant gagné samedi), VA se devait de l’emporter pour son moral et son classement. Tout au contraire, il s’est piteusement pris les pieds dans le tapis en offrant le but (mésentente entre Rafael et Penneteau). Nancy, fatigué et moyen, n’en demandait pas tant. Derrière, la rébellion fut molle. C’est comme si cette nouvelle erreur avait eu raison de son fragile équilibre. Menés tôt (15e), les Nordistes avaient le temps de revenir. Ils n’en furent pas capables.
Abattu mais digne, Kombouaré reconnut que son équipe avait disputé un mauvais match, peut-être lié à cette lanterne rouge venue l’encombrer au mauvais moment.
Avec les entrées d’Audel, Danic et Lacourt après la pause, VA se procura tout de même des occasions mais il se heurta alors à son autre souci : le manque de finition. Des erreurs et pas d’efficacité, l’équation est la même depuis dix matchs.
Où est passée l’âme ? – La réussite des dernières saisons reposait sur un esprit reconnu en Ligue 1, que l’on qualifiait volontiers d’âme valenciennoise. On ne trouve plus cette capacité à hausser le ton et à souffler le chaud à Nungesser. VA n’a pas forcément de moins bons joueurs, mais il ne dégage plus la même force collective. L’esprit est bon, l’envie de bien faire indiscutable. Il semble pourtant qu’il manque la grinta et l’aptitude à faire les efforts ensemble, les uns pour les autres. De ce point de vue-là, plusieurs recrues ne se sont toujours pas mises dans les crampons des anciens, qui savaient utiliser leur histoire pour se sublimer. En faire plus, aller plus loin pour forcer la décision. C’est toute l’histoire du sport de haut niveau et c’est ce qui fait défaut en ce moment.
Que peut-il se passer ? – Avant le déplacement au Mans samedi, où VA jouera son 1 000e match en L1 sans goût particulier (pas le moment), on est dans l’expectative avec ce sentiment qu’il faut qu’il se passe quelque chose. Dimanche, une partie du kop a réclamé la démission d’Antoine Kombouaré. L’entraîneur, qui a le soutien de ses joueurs, a accepté cette pression. « Il est normal que le public s’exprime quand on n’est pas bons. Moi, j’ai très envie de me battre pour nous sortir de là. » « Dans de telles situations, le rôle de l’entraîneur est justement de tenter des choses », rappelait notre consultant Patrice Bergues hier dans La Voix des Sports. Kombouaré est donc face à ses responsabilités.
Il ne fait par ailleurs plus de doute que le club va chercher à se renforcer lors du prochain mercato. Francis Decourrière, qui a dit sa colère dimanche dans le vestiaire, a conscience que le recrutement estival doit être retouché. Mathématiquement, VA a encore toutes ses chances s’il parvient à inverser la courbe des résultats avant la trêve. Le président a martelé qu’il ne fallait pas lâcher. À ses joueurs de jouer.


RICHARD GOTTE
 "lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats