VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 12:51

| LE MANS - VAFC |

Valenciennes ne s'en sort pas et hier des larmes ont coulé. Encore battue par le plus petit écart au Mans (1-0), l'équipe nordiste a une nouvelle fois été touchée par la malchance en concédant le but sur corner direct, avant de jouer les vingt dernières minutes à dix après les blessures de deux remplaçants entrés en jeu. Un succès contre Sochaux samedi prochain est désormais vital.
C'est la saison des buts à la noix et on reste poli. Hier, Le Mans n'avait pas réussi à désosser le 3-5-2 bâti par Antoine Kombouaré, quand la joyeuse équipe de la Sarthe est venue prendre sa chance en marquant sur corner direct (1-0, 21e) !
Eh oui, vous avez bien lu, une scène comme on n'en voit plus depuis le football de grand-papa. Le pire dans l'histoire, c'est que la responsabilité en incombe à Grondin, le remplaçant de Penneteau, qui a par ailleurs sauvé son équipe de la noyade en bien d'autres occasions. Courageusement, le gardien est venu reconnaître son erreur, qui a changé la face du match. Fatalement.
Car Le Mans, qui avait décidé d'être prudent, a pris ce but comme un cadeau et ne l'a plus lâché. Le vrai remake du match contre Nancy dimanche dernier. Les hommes de Bertucci ont pu jouer en contre toute la partie, là où ils excellent, et concentrer toutes leurs forces dans la préservation du score. VA, de son côté, a été ébranlé. Et la lumière devant n'est toujours pas revenue. Quatre matchs sans marquer.
Pourtant, les intentions étaient là. Avec ce 3-5-2, où M. Traoré et Danic devaient animer les couloirs, tandis que Belmadi organisait le jeu, Kombouaré ne pouvait pas faire plus offensif. L'option fut tout de suite intéressante. VA s'empara du ballon alors que Le Mans prenait ses marques physiquement. Le début manqua d'actions tranchantes, jusqu'à ce que Le Tallec n'allume de loin. Rafael contra de la tête et, sur le corner, Coutadeur fit mouche sur le premier tir cadré à la stupeur générale (1-0, 21e).
Abasourdis, les Nordistes furent alors proches du KO, mais Le Tallec reprit d'abord dessus (23e) avant de buter sur la main et le poteau de Grondin (25e) ! Libérés, les joueurs de Bertucci faillirent à nouveau s'échapper avant la pause, mais Gervinho manqua sa reprise (39 e).

Deux petits points

VA, de son côté, maniait joliment le ballon au milieu, dans les pieds d'un Belmadi actif. Mais il manquait de tranchant dans les trente derniers mètres. Les Nordistes eurent toutefois des situations. Pelé sortit dans les pieds de Danic (24e). Belmadi (27e), Audel (33e) et Pujol (39e) frappèrent, mais le gardien international s'interposa. Juste avant la pause, VA faillit toucher sa récompense, mais Belmadi se heurta à une parade exceptionnelle de Pelé (41e) et Sanchez, sur corner, plaça une tête qui fracassa la barre (42e) !
>Ce manque de réussite fut une nouvelle fois le signe d'une soirée sans salut. En seconde période, Le Mans abandonna le ballon à des Nordistes qui s'épuisèrent et perdirent successivement Audel (68e), Bezzaz (68e) et Sebo (75e) sur blessure.
La meilleure occasion fut pour Belmadi, qui tira au ras du poteau (61e), puis VA fut sans ressources à dix contre onze. Ce matin, sa seule satisfaction est de constater que le premier non- relégable n'est qu'à deux points.


RICHARD GOTTE
"la voix du nord"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats