VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 09:34

              

                                                 

Les Valenciennois nouveau leader de la ligue 2 après leur victoire à Sète lors de la dernière journée de championnat (1-2), reçoivent le FC Istres quatorzième au classement général et qui n' a toujours pas assuré son maintien dans ce championnat. En cas de victoire du VAFC conjuguée à un match nul entre Sedan et Caen  pourrait être synonyme de montée en ligue 1 dès ce Vendredi. On peut comprendre la ferveur de tous les supporters pour cette fin de saison formidable, mais le VAFC ne doit compter que sur lui même, il faut encore quatre points  pour accéder à la ligue 1.
A Istres l' entraineur Jean-Louis Gasset devra se passer des services du défenseur Cid qui a écopé d' un carton rouge lors du dernier match contre Créteil. Du côté Valenciennois, Antoine Kambouaré n' aura pas trop de problème à composer son équipe à part pour le capitaine Dufresne et Bougeois qui sont toujours incertain.

Groupe de ISTRES:
 Riou, Legrand - Dumolin, Djetou, Malouda, Bilica, Mohellebi - Cavalli, Aboub, Maurel, Ilic, Gimenez, Hamed - Goussé, Viale Bochu.

Groupe du VAFC:

Klein, Grondin, Mater, Silvestri, Traoré, Chelle, Liron, Flachez, Burle, Saez, Bezzaz, Bourgeois, Doumeng, Dossevi, Savidan, Heitzmann, Bogaczyck.


Francis Decourrière : «On a trois objectifs : la L1, la L1 et la L1!»

Interview de Francis Decourrière, président de Valenciennes, leader de Ligue 2.

Si le VAFC bat Istres demain et que dans le même temps Caen et Bastia font match nul, votre équipe sera promue en L1. Vous attendiez-vous à faire la fête si vite ?

L'équipe à son destin entre les mains. On ne va pas jouer les faux modestes, mais on figure depuis bien longtemps parmi les mieux classés. Le contrat devrait être rempli, mais on ne s'attendait pas à ce qu'il le soit si tôt. On le doit à notre série de six victoires de rang [dont quatre à l'extérieur], mais aussi à celle de Bastia, qui a perdu ses trois derniers matchs.

Allez-vous vous tenir informé du score entre Bastia et Caen ?

Tout Nungesser aura une oreille en Corse. Et comme cette rencontre est diffusée sur Eurosport, il y aura peut-être un téléviseur dans le vestiaire. Mais occupons-nous d'abord de notre match. Jusqu'à présent, ça nous a plutôt réussi.

Le titre de champion est-il aussi un objectif ?

Des objectifs, on en a trois : la L1, la L1, et la L1 ! Le titre, ce serait comme une cerise sur le gâteau au bout d'une saison extraordinaire.

Voir une équipe promue en L2 enchaîner par une seconde montée de suite ne serait pas un exploit banal...

C'est rare, en effet. Mais le VAFC n'est pas un club anonyme. Ici, c'est une terre de foot. C'est un paramètre qu'on n'avait pas forcément intégré. De Lille à Lens, tout le monde nous félicite, surtout qu'on devrait avoir six derbys en Ligue 1 l'an prochain ! Je ne croyais pas que l'engouement allait être si fort. La surprise, elle est là plus que dans nos résultats.

La réussite du VAFC est-elle le symbole du renouveau de toute la ville ?

Cette semaine, la ville a inauguré sa ligne de tramway et un centre commercial. L'usine Toyota s'agrandit et embauche, la zone franche marche bien, il y a maintenant 12 000 étudiants sur la ville. Il y a dix ans, on ne parlait que des fermetures d'usine. Comparé à cela, la réussite du VAFC est anecdotique, mais c'est bien un symbole du renouveau de tout le Hainaut.

Jean-Louis Borloo, l'ancien maire et actuel ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement, est-il toujours impliqué dans la vie du club ?

Il est toujours président de l'association. Et chaque lendemain de match, je passe une heure avec lui à refaire le match au téléphone ou autour d'une table.

Il est aussi président de la Communauté d'agglomération de Valenciennes. A l'heure de voter la construction d'un nouveau Nungesser, cela peut aider...

Les installations du VAFC sont vétustes. Dans deux ans et demi, nous disposerons d'un stade de 25 000 places, un outil extraordinaire.

A-t-il prévu d'assister au match demain ?

Je ne crois pas, car c'est un homme très occupé. Il viendra peut-être pour le match contre Lorient, le 5 mai. Mais rien n'est encore sûr.

Recueilli par Antoine Maes


©2006 20 minutes




Partager cet article

Repost 0
Published by vafc en l2 - dans saison 2005-2006
commenter cet article

commentaires

fifastreeteur 22/04/2006 14:09

slt je voi ke tu aime le foot
alors jai une bonne affaire pour toi
http://fifastreeteur.skyblog.com
pour commencer:
-3COMMENTAIRES=JE TE MES DANS MES SKYBLOG PREFEREZ
-5 COMMENTAIRES=JE TE MES DANS MON ARTICLE SPECIAL LIEN
-12 COMMENTAIRES=ARTICLE DE OUF RIEN QUE POUR TOI
ya meme un jeus ur mon blog ou tu peux gagner jusqua 50comms

allez valencienne:0016:

tav 21/04/2006 16:01

commence a préparer le champagne, la montée est peut être pour ce soir.Par contre je voulais te demander quelque chose dc si tu pouvais me joindre sur mon mail: footmercato@free.fr merci

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats