VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 06:50

| LYON - VALENCIENNES |

Pour espérer quelque chose ce soir chez le leader, les Valenciennois devront éviter de se mettre individuellement à la faute, leur péché pas mignon cette saison. On jaugera leur capacité de réaction après la crise à l'entame d'une série vertigineuse jusqu'à la trêve : Lyon, Bordeaux, Monaco et le PSG. On ne refait pas l'Histoire, mais les petites histoires du foot nous rattrapent quand on fait les comptes. Ainsi VA, l'un des cinq de L1 embourbés dans la course au maintien, s'est souvent battu tout seul cette saison. On dénombre sept matchs où une erreur, voire plus, a coûté des points, huit selon notre estimation. Même si cela reste de la science-fiction, avec un peu plus de réussite, l'équipe de Kombouaré pourrait totaliser dix-huit points.


Au lieu de ça, elle se bat pour sa survie parmi l'élite et regarde dans le rétro toutes les erreurs à ne plus commettre. Rappel des sept matchs en cause.


1. - À Nantes, Danic rate un penalty à 0-0 puis M. Chapron siffle un bras de Belmadi involontaire dans la surface (2-0, - 1 point).


2. - Face à Toulouse, Penneteau est surpris par une frappe ratée de Gignac (0-1, - 1 point).


3. - À Lille, mésentente entre Penneteau et Abardonado qui marque contre son camp (1-0, - 1 point).


4. - Au Havre, Penneteau laisse échapper une frappe de Lesage (2-1, - 1 point).


5. - Face à Nancy, mésentente entre Rafael et Penneteau qui profite à Hadji (0-1, - 1 point).


6. - Au Mans, Grondin est surpris par un corner direct de Coutadeur (1-0, - 1 point).


7. - Face à Sochaux, mésentente entre Penneteau et Abardonado, but d'Erding (2-2, - 2 points).


Cette impressionnante série de boulettes résume à elle seule les malheurs valenciennois cette saison. Et ce n'est pas tout car, dans la même veine, VA a lâché cinq points dans les cinq dernières minutes, contre Grenoble (90e), Toulouse (92e) et Sochaux (87e ).

Le manque d'efficacité et cette incapacité à durer seront à nouveau les clés d'une éventuelle performance ce soir, pour un VA qui reste sur douze matchs sans victoire. Que les hommes de Kombouaré puissent réussir au stade de Gerland ce qu'ils ont manqué ailleurs fait bien sûr rêver les bookmakers. Tout le monde en convient, le coach lui-même. « Il faudra un très gros VA et un Lyon à 70 % de ses moyens. »

L'objectif ? « Bien défendre » et « ne pas se présenter en victime », annonce Kombouaré qui considère que son équipe manque de confiance, mais pas de mental. Il mise sur l'envie qu'ont ses joueurs de prouver face à un gros. « Nous n'avons rien à perdre et il faudra revenir sans regrets », martèle l'entraîneur. Conforté à la présidence après des turbulences, Francis Decourrière appuie ce discours : « Je n'attends qu'une seule chose des joueurs sur ce match : qu'ils se lâchent ! »


RICHARD GOTTE

"lavoixdunord.fr" 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats