VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 07:00

| VAFC |

Conforté mercredi à la présidence, c'est un Francis Decourrière souriant, apaisé et remotivé qui s'est exprimé hier au stade Nungesser. Aucune révolution après la crise. VA se concentre sur la cohésion et le travail. Seule annonce de taille : l'arrivée de deux renforts au mercato.


>Le mea culpa

Francis Decourrière ne s'offusque pas qu'on puisse le qualifier de fin politique... Dans cette affaire, pourtant, il refuse de reconnaître un calcul. Sa démission était sincère. «  C'est normal, a-t-il répété.

Le début de saison n'est pas bon, le recrutement ne s'est pas passé au mieux. J'ai un conseil d'administration, des gens qui m'ont fait confiance et ont mis leur argent. » Il a donc sérieusement envisagé de partir. Puis a considéré que le vote de confiance était un minimum.

>La gouvernance retouchée

Le président souhaite «  plus de travail en équipe ». Côté administratif, un poste de directeur général aux pouvoirs renforcés, dépendant directement du conseil d'administration, va être créé. Il sera confié à Alain Dhée, actuellement directeur général délégué. Le fonctionnement du tandem lillois (Michel Seydoux et Xavier Thuilot) a été cité en exemple.

Côté sportif, on se dirige également vers une organisation plus collégiale, avec l'arrivée d'un responsable. Manageur ou directeur sportif ? «  On réfléchit à la meilleure formule. Il n'y a plus un club où l'entraîneur a tous les pouvoirs », a justifié Francis Decourrière. Précisant que cette arrivée se ferait avec l'accord de l'entraîneur, il a confirmé que Marc Keller était une piste. «  J'ai des contacts amicaux avec lui. » >

>Kombouaré confirmé

«  Il ne peut pas avoir été bon pendant trois ans et être mauvais tout à coup. » Francis Decourrière est persuadé que Kombouaré reste «  l'homme de la situation ». Selon lui, se séparer d'un entraîneur est rarement efficace. «  On n'a pas signé de longs contrats à l'aveuglette. Mais parfois à regarder trop loin, on oublie la première étape...  » Le président et ses administrateurs ont remis les choses à plat. « Nous avons eu un bon dialogue avec Antoine. Il a bien compris nos attentes.  » Où il est question de valeurs du club, de combat pour le maintien, mais aussi de projection dans l'avenir.

>Actif au mercato

VA est positionné pour le prochain mercato. Le club a activé ses réseaux depuis quinze jours.

Il cible deux vrais renforts offensifs, alors que certains joueurs pourraient aller chercher du temps de jeu ailleurs. VA n'a, là non plus, pas le droit à l'erreur. «  Un mercato n'est pas souvent réussi. Il y a deux saisons, c'était le cas avec Ouaddou et Jeovânio avec lesquels on s'est sauvés. La saison dernière, c'était raté avec Williams Martinez qui ne s'est pas adapté ». Le président, qui a également annoncé avoir signé il y a un mois avec Sportfive (commercialisation), va désormais consacrer toute son énergie à la recherche des perles rares. Cette quête le motive d'autant qu'il croit toujours au maintien. «  Je suis lucide mais optimiste », dit-il avec la volonté de rebooster tout le monde. Son objectif est clair. «  Les gens ont besoin qu'on leur rende le sourire. »

RICHARD GOTTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats