VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 11:42

| LYON - VAFC |

Sous une pluie diluvienne et sur un terrain injouable en seconde période, Valenciennes a pris un point qui vaut de l'or, hier, sur la pelouse de Lyon (0-0). Favorisés par les conditions, les Nordistes ont su contrer tous les assauts du leader pour signer cet exploit qui leur fait un bien fou au moral. Ce match peut leur servir de déclic.


Hier soir, dans la piscine de Gerland, VA, avec masque et tuba, a prouvé que même la tête sous l'eau il respirait encore. Il n'était pas simple de jouer dans la capitale des Gaules, aussi le mérite des deux équipes fut immense car elles ne renoncèrent pas, même si en seconde période on avait laissé le foot pour du water-polo. « Bien sûr, les conditions étaient favorables pour défendre », reconnut Antoine Kombouaré. « Mais on a aussi su faire ce qu'il fallait, parfois héroïquement en seconde période. C'est en tout cas un très bon point pour nous. Les joueurs n'ont rien lâché. » Plein de confiance après son succès à la Fiorentina, Lyon se présentait offensif avec Fred et Ederson (plutôt que Kallström) aux relais de Benzema et Juninho. Avec un champion ainsi carrossé, on vit du football en première période, où les conditions étaient acceptables. À ce moment-là, VA sut d'ailleurs rivaliser et se procurer autant d'occasions que son adversaire, avec peut-être la meilleure pour Audel, dont la frappe à pleine vitesse fut détournée par Lloris (15e).

D'entrée, l'équipe de Puel avait tenté de faire mal, mais elle s'était heurtée à un VA accrocheur et agressif. Ducourtioux avait écarté un ballon chaud d'Ederson (2e), puis Abardonado avait rattrapé le Brésilien qui filait au but (13e). Lyon imprima ainsi sa domination, surtout au milieu, pendant vingt-cinq minutes où Penneteau dut sortir dans les pieds de Fred (17e, 26e) et capter une reprise de Govou (25e).

Progressivement tenu, Lyon eut un autre éclair par Ederson, mais Govou dévissa sa reprise (35e). En face, VA était vivant et séduisant. Belmadi fut contré dans la surface (3e), Audel prit Boumsong de vitesse mais buta sur Lloris (15e), Danic plaça une tête plongeante de saison (34e ) et Belmadi vérifia que Lloris avait les poings serrés (45e).

Un Penneteau retrouvé

On ne s'était pas ennuyé, mais la pluie qui redoubla pendant la pause changea la donne. À la reprise, les deux équipes durent composer avec un ballon qui n'avançait plus, faisait « splash » à l'atterrissage, tantôt fusait, tantôt broutait. VA y trouva son compte pour défendre, mais ne sut plus exister en contre-attaque. Lyon put alors organiser son siège, à l'aide de longs ballons ou de frappes lointaines. Ederson cogna un ballon qui traînait à côté (52e). Fred, épaulé par Piquionne à l'heure de jeu en 4-4-2, fit passer mille frayeurs, mais tomba sur une défense inflexible. Jusqu'au bout, le Brésilien tenta sa chance et il crut même voir la lumière sur une reprise plein axe qui fut sortie par une manchette d'un Penneteau retrouvé (87e ). Une dernière frappe ne fit que confirmer cette impression (90e). Hier chez le leader, VA a montré le visage d'une équipe qui défendra sa place et son avenir jusqu'au bout.


RICHARD GOTTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ligue 1 10/12/2008 01:56

J'espere vraiment que Valenciennes va rester en Ligue 1: leur jeu apporte un opeu de gaite a la ligue 1...

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats