VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 09:39

| ÉCART |

Battu contre le cours du jeu à Bordeaux (2-1), Valenciennes doit en plus encaisser les rebonds de Nantes et Saint-Etienne, qui se sont donné de l'air. Seule une victoire face à Monaco maintiendra l'espoir.


Ce ne pourrait être qu'un coup de malchance noyé dans la saison. Mais pour VA, relégable depuis huit journées, la coupe de la guigne n'en finit plus de déborder. Qui a croisé un chat noir ? Où est le miroir brisé ? Cette dixième défaite en Gironde n'a fait que confirmer ce qu'on savait déjà, l'équipe nordiste se débat au moins autant avec ses carences que sa mauvaise étoile, ce qui n'arrange pas la reprise en main de son destin.

A Chaban-Delmas, Laurent Blanc a estimé que les Nordistes auraient mérité de repartir avec un point voire trois... Les journalistes locaux ont halluciné : « Comment cette équipe peut-elle être dernière ? » Deux commentaires qui font une belle jambe aux joueurs de Kombouaré. Dans le foot en général, a fortiori dans leur situation, seule l'efficacité compte. Elle a encore fait défaut ce week-end (un poteau, six occasions vendangées) tandis que l'arbitrage imprécis de M. Castro faisait d'autres dégâts.

Pour éviter de pleurer, ce que les Valenciennois refusent de faire, on précise que VA ne s'est pas mis dans le pétrin à Bordeaux, mais bien avant. Si le niveau de jeu montré à Lescure avait toujours été là, l'histoire serait différente. Certes VA n'a jamais été hors du coup, mais la flamme, qui semble revenir depuis trois matchs, lui a manqué.

Pour l'heure, l'état d'urgence est décrété pour la venue de Monaco samedi. Ce week-end, deux concurrents directs ont gagné : Saint-Etienne face au Havre (ce qui était prévu) et surtout Nantes devant Lyon (ce qui l'était beaucoup moins). VA se trouve donc lâché, à cinq points de cette 17e place qui le fait rêver, et le retard symbolique d'une victoire est désormais dépassé. Face à Monaco, l'objectif sera donc de réduire l'écart tout en impulsant la dynamique qui permettra d'y croire lors de la seconde partie de saison. Les promesses de Lyon et Bordeaux devront ainsi être suivies d'effets. La situation est excessivement compliquée, mais Djamel Belmadi n'est pas fataliste. « Nous avons beaucoup de motifs d'espoir après ce match à Bordeaux. Nous avons rivalisé, ce n'est pas orgueilleux de le dire, c'est la réalité. Nous allons juste terminer la première partie de saison. Si nous n'y croyons plus maintenant, autant arrêter tout de suite. » Beaucoup de sincérité, de la méthode Coué aussi. Les Valenciennois ont besoin qu'on croit en eux.

RICHARD GOTTE

"la voix des sports"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats