VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


29 avril 2006 6 29 /04 /avril /2006 12:53

         

Heitzmann(39è), Savidan (75è, 90è+1), pour VAFC
Chelle(10è), Savidan(56è), Heitzmann(81è),Saez(90è).
17705 Spectateurs

dewplayer:http://ckorpal.free.fr/musique/C'est_fou.mp3&


Le VAFC au paradis...

Le VAFC au paradis grace à sa victoire à Sedan se voit offrir les clés de la ligue 1. Fini les larmes de détresse , d' injustice, treize ans après se sont des larmes de joie, de fièrté. N' en déplaise à certain aujourd' hui V.A fait parti de l' élite professionnelle; Pascal Olmetta:" Il est ou Bastia?"ou encore Monsieur Nicolin qui déclarait " Si Valenciennes monte, je me flingue" Hein LOULOU, c' est pour quand le arakiri?
 Il manquait deux points aux Valenciennois pour accéder à la ligue 1, ils ont encore fait  mieux, ils ont rapporté les trois points de la victoire et de quelle manière ;En ne lachant rien avec un pressing tout terrain ,étouffant leurs adversaires Sedanais. Savidan lançé sur l' aile droite, d' un controle orienté de débarrassa de son garde du corps pour envoyer un missile sous la barre transversale que Regnault sorti d' une claquette (9è). A la suite d' un corner tiré par Doumeng ,Eric Chelle avait la balle dans les pieds pour ouvrir la marque, mais le portier Sedanais était bien placé(19è).Les Sedanais essayaient de refaire surface mais n' étaient pas assez percutant pour inquiéter une défense Valenciennoise magistrale. Sur un coup franc plein axe à vingt métres du but de Regnault, repoussé par le mur Sedanais, le ballon revient dans les pieds de Bezzaz qui remis sur Silvestri pour la tête de Heitzmann pour ouvrir le score (0-1 39è).Les deux mille supporters Valenciennois qui avaient fait le déplacement pouvaient laisser exploser leur joie, alors que côté supporters Sedanais c' était la stupeur et sur ce plan là aussi les supporters Valenciennois remportèrent la victoire!!!!!!!
En seconde période le sénario était identique, avec un V.A maitre de son sujet, Savidan parti de sa partie de terrain en contre attaque face à trois Sedannais filait vers le but d Regnault et à vingt mètre du but tira à ras de terre pour inscrire le second but (0-2 76è). Dans le parcage Valenciennois on entendait déjà des
"on est en ligue 1". ET pour finir c' est Savidan qui  rajoutait un but à son compteur personnel en mettant une frappe terrible sous la barre de Regnault dans le temps additionnel(0-3 91è). "et un et deux et trois zéro" ou encore "Antoine!! Antoine!!" le peuple Valenciennois exultait.....
MERCI V.A

Reaction d' Antoine Kombouaré:

"Je ne pourrai jamais assez remercier les joueurs. Ils me font vivre un moment fort, unique. C'est à l'intérieur. Je leur dis merci du fond du coeur. Il n'y a pas d'explication pour dire ce que je ressens aujourd'hui... Il faut féliciter ces joueurs qui sont de grands joueurs. Et ce public qui est un grand public. Il nous pousse et nous fait réaliser des choses exceptionnelles. Vaincre ici, comme ça à Sedan, leader tant de fois cette saison, c'est un moment que je ne pourrai jamais oublier.
C'est incroyable. Je suis un jeune entraîneur. J'apprends tous les jours, je n'ai aucune certitude, pas de vérité. Mais beaucoup d'admiration pour mes joueurs et ce public."

Réaction de Steeve Savidan:
"On n'espérait pas ça. C'est magnifique, indescriptible : venir gagner chez le deuxième à l'extérieur, on a montré qui on était aux gens qui étaitent persuadés qu'on n'était pas à notre place. On ne réalise pas, on ne comprend pas bien ce qui arrive. On a l'impression qu'on a remporté une grosse victoire mais qu'on va devoir jouer pour monter ! Je pense qu'on va réaliser la semaine prochaine. J'ai commencé à y croire... ici à Sedan cinq minutes avant la fin du match quand on marque le troisième but.
C'est la victoire de tout un groupe. On a envie de rentrer chez nous pour nous retrouver entre nous parce qu'ici c'est un peu impersonnel. Les gens du Nord peuvent être fiers, ils ne doivent pas avoir peur de cette fierté-là. On monte c'est bien, mais un championnat plein c'est jusqu'au bout, il reste deux matchs."

Réaction de David Klein :

"On a beau préparer ce moment, ce sont des émotions tellement fortes qu'on ne peut pas les décrire. C'est fantastique, excitant, ennivrant, jamais je ne trouverai le mot juste. Les supporteurs n'ont pas attendu qu'on soit premier en Ligue 2 pour venir si nombreux, l'an dernier déjà ils étaient deux cars dans le stade de Croix-de-Savoie.Après des années de disette ils sont récompensés."



Equipe de SEDAN :
Regnault ; Ducourtioux, Ciani, Sartre, Hénin (cap.), Belhadj ; Bastien (Amalfitano, 53e), Noro ; Gagnier (Marin, 67e ), Boutabout, Sabin (Mokake, 77e). Non entrés : Fabre (g.), Neumann.
Ent. : Serge Romano.

Equipe du VAFC :
Klein ; M. Traoré, Chelle (cap.), Flachez, Silvestri ; Bourgeois (Dossevi, 77e), Doumeng, Saez, Bezzaz (Burle, 74e) ; Savidan, Heitzmann. Non entrés : Grondin (g.), Liron, Bogaczyck.
Ent. : Antoine Kombouaré.


Imprimer l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florent 17/05/2006 14:46

on est en l1 bravo va. marseille! attention on arrive. pour lyon on véra. ca marche aussi pour paris

Bis Julien 04/05/2006 14:15

Fidele supporter de VA depuis plusieurs annees, je suis desole de ne pas avoir pu suivre l'evenement de la montee en france car j'effectue un stage en Angleterre. Mais grace a ce blog j'ai pu voir les buts et la fete des joueurs et de mes amis valenciennois. Merci bvcp pour ce blog!!!
Je suis si heureux de cette montee et je pense a tous les supporters qui mettent toujours une ambiance extraordinaire a Nungesser. :0070:
Merci VA !
A l'annee prochaine en ligue 1 ! :0059:

David 02/05/2006 12:39

Félicitations au VAFC pour leur montée en ligue 1
bravo

tav 30/04/2006 00:29

Mais tu étais où ds les tribunes on ne t'as pas vu? lol
bravo à VA
Et maintenant tu fais comment pour le nom de ton blog? et moi je fais comment pour retrouver un reporter spécialisé L2?
Allé encore bravo et à l'an prochain sur les terrains de L1.

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats