VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 10:56

Est-ce le début d'une nouvelle saison, le réveil que le coeur de Nungesser attendait et n'espère pas trop tardif ? En battant Monaco (3-1) dans les grandes largeurs, Valenciennes a hier renoué avec cette satanée victoire qui lui échappait depuis la troisième journée. Ce beau succès, le troisième de la saison seulement, acquis grâce à trois buts spectaculaires, matérialise un peu plus l'espoir qui a pris corps lors des déplacements à Lyon et Bordeaux. Ce VA-là aura son mot à dire en 2009.

Ça peut être un beau cadeau de Noël ou, en exagérant à peine (pas le genre de la maison), un chouette numéro digne de la Premier League, rien que ça. « Merci VA ! », a pu chanter le public, qui était privé de sensations fortes depuis longtemps. Hier, il a tenu un rôle-clé en repoussant l'ouverture du score monégasque par une réaction qui poussa VA à se sublimer. « Mon vieux coeur a souffert », put s'émouvoir Francis Decourrière. « On a une nouvelle équipe depuis trois matchs. » Le président revit. « Je pense qu'on va s'en sortir. »

« Je crois tellement en mes joueurs »

Antoine Kombouaré y croit lui aussi, plus que jamais après la formidable démonstration de ses joueurs qui ont enfin su allier le jeu et l'efficacité. « C'était très important de finir ici sur une victoire. Nous avions beaucoup à nous faire pardonner. Nous étions chahutés par nos supporteurs et c'était bien normal. Je suis fier de ce qu'ont montré les garçons. » Donc VA l'a fait et d'une manière qui n'a rien à voir avec ce que produit habituellement un dernier, ce que nous savions depuis longtemps. En première période, il y eut quand même une « spéciale » VA et son manque de réussite défensive. Monaco marqua en effet sur sa seule vraie occasion. Sur un contre bien mené, Sanchez loupa l'interception, Rafael s'allongea dans la surface et personne finalement n'empêcha Pino d'allumer Penneteau (0-1, 23e ). « Là je me suis quand même dit que ce serait compliqué, avoua Kombouaré. Mais je crois tellement en mes joueurs... » Ce but était cruel pour les Nordistes qui, après dix minutes d'échauffement, avaient repoussé l'ASM dans son camp. Les joueurs de Ricardo avaient résisté grâce aux prouesses de Ruffier, magnifique sur une reprise de Pujol (17e) puis une tête de Bisevac sur corner (18e).

Bien dans son match, VA s'était fait cueillir contre le sens de l'histoire, mais il sut cette fois rétablir sa vérité. Mené, il continua à jouer et revint assez vite à la suite d'une action somptueuse, où beaucoup touchèrent le ballon avant que Sanchez ne vienne trouver la lucarne sur une frappe dont on se souviendra (1-1, 29e).

Cette égalisation aspira VA vers le meilleur et il n'y eut plus dès lors qu'une équipe sur le terrain. Servi par Tiéné, Audel fut contré par le poteau (32 e). Danic manqua une reprise face au but (34e). Deux occasions pareilles manquées, ça pouvait laisser des traces. Pas cette fois vint rugir Belmadi au second poteau (2-1, 41e).

Après la pause, Pino eut d'abord une balle d'égalisation pour la deuxième et dernière occasion monégasque du match (53e). VA cette fois vit le ballon passer au- dessus et put s'envoler sur une combinaison assez géniale, quand Audel décala Danic qui centra sans attendre pour la tête de Pujol (3-1, 59e). Une fois, deux fois, trois fois, Valenciennes eut la possibilité de faire plus mal encore, tant Monaco avait lâché son combat. Les joueurs de Ricardo ne réussirent plus rien de bon et VA put même se payer le luxe de gérer sa fin. Pour mieux apprécier les chants et la saveur d'une victoire retrouvée.

RICHARD GOTTE
"lavoixdunord.fr"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats