VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 09:00

| PARIS SG - VALENCIENNES |

Valenciennes a arraché un gros point gorgé d'espoir hier à Paris (2-2), mais il aurait dû revenir les poches vides. Un but a en effet été refusé au PSG alors qu'il menait 2-1, ce qui aurait sans doute plié le match. Enfin en réussite, les Nordistes ont su revenir deux fois au score. La roue tourne et les fêtes n'en seront que plus agréables.


Antoine Kombouaré le reconnaît. « Il y avait un troisième but pour le PSG. Même moi je l'ai vu. » Bertrand Layec, plus proche de l'action, n'a pour sa part « pas vu » la frappe de Sessegnon rebondir derrière la ligne après avoir heurté la transversale (72e). Il a donc logiquement refusé le but et s'est expliqué. « Un homme normal dans nos positions réglementaires ne pouvait pas voir.  » Désolé pour Paris, l'arbitre a renvoyé l'International Board face à ses responsabilités. On peut être sûr que l'après- match ne manquera pas de débats enflammés sur le sujet...

Un point rondouillard

VA, lui, n'a pour une fois pas à entrer là-dedans. Ce beau point rondouillard, il le met bien au chaud sans demander son reste, d'autant qu'il n'a finalement rien volé. Le club nordiste, dont on reprochait le manque d'efficacité, a cette fois tranché dans le vif. Quatre occasions, deux buts. Presque un tarif à la parisienne. Du coup, VA revient à quatre points du premier non-relégable et démarrera 2009 avec un moral à la hausse.

En première période, Paris fut tel qu'on l'attendait. Pas follement ambitieux dans le jeu, il se concentra sur sa défense et l'étanchéité de son bloc pour mieux frapper sur sa seule véritable occasion. Sur son troisième corner, le ballon fut mal dégagé et VA oublia Hoarau, le deuxième buteur de L1 ! La punition était méritée et l'attaquant exécuta Penneteau avec une maîtrise qui en dit long sur sa confiance actuelle (1-0, 27e).

Pas vraiment mis en danger jusque-là, VA pouvait s'en vouloir, car il avait eu auparavant la meilleure opportunité. Sur un contre, un centre de Danic avait trouvé la tête de Belmadi à bout portant. Il fallut un Landreau assez exceptionnel pour éviter l'ouverture du score (10e). Cette bonne initiative ne fut pas suivie d'effets car les Nordistes eurent ensuite bien du mal à se montrer dangereux jusqu'à la pause. Comme Paris gérait, déjà, le match ronronna... Il fallut un coup de théâtre au retour des vestiaires pour l'emballer. Mater profita d'une bonne déviation de Pujol pour égaliser (1-1, 47e ). Surpris, le PSG se remobilisa et appuya sévère. Penneteau dut intervenir face à Giuly (57e, 58e). Rothen reprit à côté (70e), puis l'excellent Hoarau ne redressa pas assez un caviar de Giuly (70e). Au sommet de sa pression, Paris se libéra quand même sur une action magnifique, où Hoarau, Sessegnon et Rothen eurent tous le geste juste (2-1, 72e).

Ça sentait le coup dont on ne se remet pas pour VA, d'autant que Sessegnon frappa fort mais pour du beurre cinq minutes après (77e). Pas vu, pas marqué... VA y trouva un signe du destin pour s'arracher à cinq minutes de la fin. Mater centra pour un Pujol génial et un Tiéné saignant (2-2, 85 e). En 2008, le meilleur aura presque été pour la fin.

RICHARD GOTTE

"la voix des sports"


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats