VAFC

     VAFC / Sochaux
  3 / 0



La ligue1 en direct

Brèves



21/10/11
Nam
namNam, dont la prolongation était déjà dans les tuyaux, a signé pour un an de plus. Il est lié avec le club jusqu'en 2013.

21/10/11
Saez
saezSaez, qui arrivait en fin de contrat au terme de la saison, a prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2014.

09/09/11
Nicolas Isimat-Mirin
isimatCe jeudi, Nicolas Isimat-Mirin, l'international français Espoirs, a prolongé son contrat et se retrouve désormais lié au VAFC jusqu'au 30 juin 2014.


22/08/11
Arnaud Brocard
brochardLe gardien de but Arnaud Brocard (24 ans, 1,86 m) est attendu ce lundi à Valenciennes où il devrait s'engager pour une saison après avoir passé avec succès la visite médicale.

21/08/11
Gil
gilValenciennes s'est mis d'accord avec Cruzeiro dans la nuit de vendredi à hier pour le transfert de Carlos Gilberto Nascimento Silva, dit « Gil », 24 ans, solide défenseur central de 1,88 m .VA a dû mettre le prix, 3 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

19/08/11
Rudy Mater
materTouché contre Brest (ischios), Rudy Mater devrait être absent quinze jours a annoncé ce vendredi matin Daniel Sanchez.

25/07/11
Milan Bisevac
milan bisevacMilan Bisevac a paraphé lundi un contrat de trois ans en faveur du Paris Saint-Germain.

22/07/11
Rudy Mater
materEn discussion depuis plusieurs semaines, Rudy Mater, 30 ans, a ce vendredi matin officiellement prolongé son contrat avec VA de deux saisons (jusqu'en 2014).

01/07/11
F. Massampu
massampuFrancis Massampu a signé un premier contrat professionnel de 3 ans avec le VAFC. La saison dernière, le jeune attaquant (19 ans) a inscrit 10 buts avec la réserve valenciennoise en CFA 2 et fait trois apparitions en équipe première.

20/06/11
Nicolas Pallois
pallois nicolasNicolas Pallois, 23 ans, portera cette saison les couleurs de Laval en Ligue 2, où il est prêté pour un an sans option d'achat.

18/06/11
le Stade du Hainaut
hainautLe nouveau stade de Valenciennes, un magnifique chaudron de vingt-cinq mille places dans lequel évoluera désormais le VAFC, portera le nom de Stade du Hainaut.

17/06/11
Carlos Sanchez
sanchez carlos-copie-1Carlos Sanchez ne reprendra pas l’entraînement avec ses coéquipiers, fin juin. Le joueur du VAFC figure en effet dans la liste dévoilée par le sélectionneur de la Colombie pour la Copa America. Celle-ci se disputera du 1er au 24 juillet 2011 en Argentine.

15/06/11
Kenny Lala
lalaKenny Lala a signé cet après-midi son premier contrat professionnel d'une durée de quatre ans avec le VAFC. Défenseur, âgé de 19 ans, Kenny Lala évoluait la saison dernière au Paris FC (National).

14/06/11
Grégory Pujol
pujolGrégory Pujol va prolonger jusqu’en 2014 avec Valenciennes. Annocé à Saint-Etienne, il devrait finalement rester dans le Nord.


08/06/11
Daniel Sanchez
sanchez danielC'est fait ! Daniel Sanchez, 57 ans, devient le nouvel entraîneur du VAFC. Valenciennes et Tours ont trouvé un accord ce mercredi matin pour le rachat de la dernière année de contrat du technicien.


06/06/11
Lille - Valenciennes
http://ckorpal.free.fr/tableau/va-lille.jpgLes dirigeants lillois et valenciennois ont convenu d'un match amical le samedi 16 juillet à Cambrai, au stade de la Liberté.


04/06/11
Philippe Montanier
montanier-philippeVA et Philippe Montanier, c'est fini. Après une semaine de négociations et de tergiversations, la Real Sociedad a accepté la nuit dernière de payer 500 000 euros, la somme réclamée par Valenciennes


3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 07:57

|  FOOTBALL (COUPE DE FRANCE, 32e DE FINALE) |

Il est l'un de ceux par qui l'espoir est revenu : Grégory Pujol a bouclé la phase aller du championnat en trombe, portant à cinq son total de buts. Attaquant le plus prolifique de VA, il était le mieux placé pour nous parler de son poste.


- À l'époque où vous avez intégré le centre de formation du FC Nantes, étiez-vous déjà attaquant ?

« Depuis que je joue au foot - j'avais six ans quand j'ai débuté - je suis devant. Pour dépanner, il m'est déjà arrivé d'être milieu de terrain, à Sedan notamment. Mais j'aime bien marquer des buts. Je me souviens, avec mon frère qui jouait gardien, c'était comme ça : il se mettait dans les cages, et moi, je tirais au but. »


- Qu'avez-vous appris à l'école de foot nantaise ?

« Là-bas, l'enseignement va de l'éducation à l'apprentissage du football proprement dit. C'est une véritable école où l'on fait en sorte que les jeunes n'abandonnent pas leurs études. Après, la culture nantaise, on la connaît : le jeu en mouvement, en limitant le nombre de touches de balle. Tous les entraînements sont basés là-dessus. Au milieu de ça, les attaquants ne sont pas soumis à un travail spécifique, l'accent est d'abord mis sur l'entente collective. »


- Souvent, les Nantais éprouvent des difficultés à s'exporter... « On m'avait fait la remarque quand j'étais parti en Belgique. Je pense, au contraire, qu'on peut s'adapter partout. C'est ce que je retiens de mon expérience personnelle. À Anderlecht, on m'a demandé de jouer plus en pivot, de garder la balle pour mes équipiers. J'essaie aujourd'hui de faire l'amalgame de tout ce que j'ai appris. »


- Quelles sont les spécificités du jeu d'attaque tel qu'Antoine Kombouaré vous demande de le pratiquer à Valenciennes ?

« Il n'y en a pas vraiment, si ce n'est que le coach nous laisse beaucoup de libertés. Il nous demande de participer au jeu, de beaucoup bouger sans pour autant nous disperser. Il faut qu'on soit présent devant le but, à la réception des centres. »


- Vous pouvez être amené à jouer en pointe avec des équipiers aux qualités complètement différentes. Est-ce compliqué de s'adapter ?

« Pas tellement. Avec Luigi (Pieroni), Filip (Sebo) et Johan (Audel), on est tous complémentaires, je pense. On n'est pas lâchés comme ça dans l'arène, nos repères on les a pris à l'entraînement. On tient compte des spécificités des uns et des autres. Peut-être qu'avec Luigi, j'ai tendance à plus décrocher. »


- Cette capacité d'adaptation, n'est-ce pas justement votre principale qualité ?

« Je ne suis super fort dans aucun domaine, mais j'ai des qualités dans plusieurs. J'ai les deux pieds, le jeu de tête... Maintenant, il faut que j'arrive à progresser dans la protection du ballon, la percussion, que je sois un peu plus tueur devant le but. Ça a toujours été mon grand défaut : je dois canaliser mes efforts et gagner en lucidité dans la surface de vérité. C'est ce que m'avait demandé le coach à Paris, où je jouais seul devant : ne pas me disperser, limiter les courses inutiles. »


- Quel est, pour vous, le profil type de l'attaquant moderne ?

« Il est grand costaud, assez complet. Il doit savoir garder le ballon. Didier Drogba est plutôt pas mal dans ce registre. »


- À la fin de votre carrière, qu'aimeriez-vous qu'on retienne de vous ?

« Que j'étais un bon joueur ! Quelqu'un de simple, qui ne trichait pas. Partout où je suis passé, j'ai toujours tout donné. »


> Grégory Pujol digest.- Né le 25 janvier 1980, 1,83 m, 70 kg, attaquant. À VA depuis 2007. Sa saison en L1 : 18 matchs (14 titularisations), 5 buts.


SÉBASTIEN CHÉDOZEAU

"lavoixdunord.fr "


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sondage

Pour sa 5ème saison en ligue1, a quelle place finira le VAFC ?
Entre la première et cinquième place
Entre la sixième et dixième place
Entre la onzième et dix-septième place
Dans les trois derniers

Résultats